Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 10:30

10-choses-que-j-aime--jpg

10 choses que j'aime...

1- J'aime voir le soleil se lever ( cela ne m'arrive pas souvent car je suis une couche-tard ). J'ai l'impression d'assister à la naissance du monde. Tout semble neuf, tout semble possible. Pour moi, c'est ce qui symbolise le mieux l'espoir...

le-jour-se-leve.jpg

2- J'aime regarder les étoiles. Je le fais en été, lorsque je suis dans mon petit village du sud du Portugal. Là-bas, pas de nuages, pas de pollution,... On y voit très bien la grande ourse !

ciel-etoile.jpg

3- J'aime voyager, j'aime découvrir des lieux qui ont longtemps marqué mon imaginaire... Venise a été ma plus jolie découverte. Cette ville s'est révélée encore plus belle que dans les rêves !

Venise4- J'aime déguster des petits fours. Aux grosses parts de gâteau, je préfère ( et de loin ) des petites bouchées aux parfums très différents... Le tout avec un petit café serré, hé hé !

Faut que je vous raconte que j'ai souvent fait le rêve suivant vers l'âge de 18 - 20 ans :

je rentre dans une boulangerie-pâtisserie, il y a des tas de gâteaux apétissants à l'intérieur de la vitrine réfrigérée, la vendeuse me demande lequel je veux et...

Je sèche lamentablement, je reste là à hésiter pendant de longues et pesantes minutes. Finalement, je me réveille avant d'avoir fait un choix...

Agacée par ce songe idiot et répétitif, j'ai fini par adopter la solution des petits fours... Et j'ai surtout aussi appris à prendre des décisions !

Aujourd'hui, quand me je retourne et que je regarde le chemin parcouru, que je vois mes choix de vie, cela me donne le tournis...

Oh, je n'ai aucun regret car chaque mauvaise décision a apporté quelque chose de bon... Et puis, pourquoi regretter puisque l'on peut rien y changer ?!

petits fours

5- J'aime les dîners entre amis : on mange, on boit, on danse, on refait le monde...

soirees-entre-amis.jpg

6- J'aime les soirées en amoureux. Rien de tel qu'une petite escapade à deux avec restos, balades et hôtel de charme... Une pause " retrouvailles " dont chaque couple a besoin très régulièrement !

soirees-en-amoureux.jpg

7- J'aime les câlins avec mes enfants... Des bisous, des bisous, plein de bisous ! L'amour est le meilleur des engrais...

calin-maman-petite-fille.jpg

8- J'aime cueillir des fruits sur les bords des chemins et les manger aussitôt... J'ai retrouvé ce plaisir presque oublié* cet été dans les Pyrénées. Le val d'Aran est un vrai pays de cocagne !

*J'avais vécu ma première expérience de ce type à l'âge de 10 ans, à Palmela ( une petite ville située à une cinquantaine de kilomètres de Lisbonne ). J'y avais passé l'été à manger des figues fraîches, du raisin et des mûres sauvages. Je suis même tombée dans un buisson de ronces en voulant attraper un très gros fruit ! Aïe, aïe !!!

mures-sauvages.jpg

9- J'aime les maisons au bord de l'eau comme les moulins.

Les maisons aux formes circulaires, aménagées dans des moulins à vent, des phares et des colombiers me font aussi beaucoup rêver... 

J'adorais avoir une roulotte gitane dans le fond de mon jardin. Ce serait une chambre d'amis très sympa, non ?

moulin fleuri-copie-1 roulotte gitane10- J'aime la période de Noël. Les années passent et la magie opère toujours... En plus, comme je suis née une semaine pile avant ( le 17 décembre ) alors j'associe le tout à une avalanche de cadeaux !

Cette année, j'ai demandé un tout petit cadeau au Père Noël : un tout petit sac Chanel !!! Vous croyez que j'ai une chance d'en trouve un dans mon soulier ?

La-magie-de-Noel.jpg

Noël dans la rue Augusta ( Lisbonne )...

Bizzzzzzzz les filles !!!


P.S. Personne n'est tagué cette fois-ci mais si le coeur vous en dit...

123456kisss-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> C'est sympa comme article, on te connaît un peu plus à chaque fois :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens... Sympa comme article!!!! Je vais y réfléchir!!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup certaines de tes "choses " aussi donc  ce ne sera pas original!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis-moi quand ton article sera prêt... Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mais non Miss Mia, viens par chez nous, on est des durs ! Du coup, toi aussi tu vas t'endurcir la couenne !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh, je ne pense pas que je puisse un jour supporter le froid, tu vois ! Bizzzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je lis ton post du jour et je me dit qu'il faut que je me bouge ! C'est vrai qu'en regardant un peu autour de nous, ou avec des souvenirs on peut se redonner du courage. Joli choix de photos.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil comme commentaire. Je te souhaite plein de bonnes choses ! Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pour moi c'est déjà fait Miss Mia ! mais qui t'as taguée, donc ? Tu n'as pas réussi à passer entre les touches du clavier ? Mince alors !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tiens, tu sais quoi ? Si tu veux voir l'un des plus beaux marchés de Noël, il faut que tu ailles à Strasbourg ! Why ? Parce que c'est dans les régions Nord-Est que demeure la véritable tradition<br /> des marchés de Noël. Ailleurs, c'est plutôt du commercial car on a vu que ça marchait plutôt bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut aussi aller en Allemagne où c'est encore plus féerique. mais vraiment ! Tu as réellement une ambiance de Noël avec des chants, de la musique des créateurs d'objets qui les fabriquent<br /> devant toi. Du bon pain d'épice tout chaud, des chalets magnifiques  que tu n'as jamais pu voir par chez toi ou ailleurs. Là-bas, ils sont vraiment traditionnels avec de gros rondins de bois<br /> et décorés avec des fleurs, des guirlandes, un peu comme en Autriche. C'est fantastique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux étoiles, je te rejoins bien là car je les admire aussi. Et même l'hiver !!! Oui ! Oui !  En ce moment, si tu te lèves vers 6 heures, tu peux admirer la constellation d'Orion. Elle<br /> est fabuleuse et abrite l'une des rares nébuleuses visibles à l'oeil nu. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi Miss Mia et gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les marchés de Noël en Allemagne ! Tous les ans, je me dis que je vais aller y faire un tour et puis, il fait tellement froid que j'y renonce... Bizzzzzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!