Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 09:37

Be-Envy-Grazia.jpg

Revue de presse...

Achetez-vous la presse féminine ? Et si oui, la lisez-vous ? 

Je vous pose cette question car moi, je l'achète mais ne la lis pas ! Honte à moi, honte à moi !


 Alors pourquoi j'achète ces magazines si ce n'est pas pour les lire, hein ?


Pour les cadeaux offerts ?


      t-shirt-comptoir-des-cotonniers-1---Biba-copie-1.jpg t-shirt Galiano t-shirt-American-Vintage-copie-1.jpg

 

Avouez qu'en ce moment les t-shirts à tout petits prix prennent modèle sur le temps automnal de ce mois d'août et nous pleuvent comme vache qui pisse sur le coin de la figure !


J'aime beaucoup l'idée de recevoir "un cadeau" en achetant mon magazine mais ce n'est pas pour autant que je suis dupe : ce sont des tops "cheap" qui n'ont de prestigieux que l'étiquette qu'on leur colle au dos. Du coup, je me les garde pour mes tenues cocooning maison... Snob ? Qui a dit que j'étais snob ? Euh...Peut-être un peu...


Pour leur côté "people" ?


couverture-Envy.jpg

 

Grâce à ces magazines, on apprend tout de l'anatomie de Laeticia Halliday ! On apprend aussi que Jude Law et Sienna Miller ne savent se tenir en public sur une plage ! J'avoue que de telles infos manquaient furieusement à ma culture générale ! Oui, là je me la joue sacarstique...


Pour tout dire : au début j'ai confondu cet Envy avec Public ou Voici et s'il n'avait pas coûté 0,95 €, je ne l'aurais pas acheté ! Je n'étais pas vraiment fière quand je suis passée à la caisse juste devant un Monsieur qui achetait Le Monde et Télérama... Euh, ce n'est pas pour moi, c'est pour une copine ! Que dis-je ? Une connaissance !!!

 

Alors, il parait que la vie des V.I.P. ( Very Important Pétasses ) c'est vendeur mais alors, moi ça m'énerve ! J'en ai marre de la vie délurée de Paris Hilton et compagnie ! Pour tout vous dire : cela me passionne encore moins que la vie des escargots de Bourgogne ! 


Je pourrais poursuivre en poussant un nouveau coup de gueule sur le sexe présenté de façon racoleuse mais dans ces nouveaux magazines ce sujet n'est pas souvent abordé... A croire que les trentenaires ( public auquel ils sont normalement destinés ) savent tout sur ce thème ou qu'ils font dans l'abstinence !

 

Bon voilà, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mon suspens à la noix et vous bassiner avec tout ce que je n'aime pas... Alors, en avant pour la grande révélation !


Je les achète pour...


Bons-plans-mode.jpg

 

Les bons plans mode !

 

J'ai déjà craqué et acheté une dizaine d'articles grâce à ces rubriques !!! Rien que des pièces maîtresses de mon dressing !!! Je sens que certaines blogopotesses qui me connaissent un peu se marrent là... Eh oui, je suis une shopping addict réellement incurable !!! Une vraie Diane chasseresse de l'achat : je traque, je guette, je dégaine ma carte bleue et ramène mon butin à la maison où je l'expose tels des trophés ! 


Voilà, c'est dit : les pages shopping sont ma principale motivation pour l'achat de ces magazines féminins ! On nous propose des marques que l'on connait ou pas mais toujours à des prix abordables. Nul besoin d'avoir l'argent de poche de la fameuse héritière déjà citée plus haut pour s'offrir de vraies petites merveilles !!!


Euh,...Cela fait un peu catalogue de La Redoute ?! Là, c'est vous qui êtes de mauvaises langues !  ;-b


Sinon, j'aime aussi :


Photo-mode.jpg

Phot-mode-1-copie-1.jpg

 

Les photos mode ( histoire de rêver un peu ), les rubriques " blogs", le street style, ainsi que les articles consacrés à la condition des femmes dans le monde, les interviews de personnalités en vue,... 


Un magazine féminin, doit être un bon divertissement qui se feuillette, se regarde,... On lit une phrase par-ci, une phrase par-là... Tout à coup notre attention est captivée par un objet, un vêtement, un visage ou un titre et on lit l'article entier ( bah oui, j'en lis tout de même quelques uns ).

 

Un peu d'humour, un peu sexe, un peu de glamour, un peu de "people" ( puisqu'il en faut pour tous les goûts ), de belles fringues par milliers, des bons plans à profusion ( restaurants, promos, déco,... ) du street style à fond, des blogs à gogo, des voyages à foison et du catalogue shopping en overdose,... Quelques maîtres-mots ? Originalité, Surprise et Séduction ! Serait pas possible de nous faire un cocktail avec tout ça ?

 

Hein ? Quoi ? C'est ce qui se fait déjà ? Oui mais non*, tous les ingrédients sont là mais les dosages ne sont pas bons ! En tout cas, il y a bien trop de "people" dans Be, Envy et Grazia ! 

 

Les filles, rassurez-moi ! Je ne suis pas la seule à penser ça ?! Une petite manif, ça vous dit ? Allez, criez avec moi : " à bas les Very Important Pouffiasses !!! Libérez la presse féminine !!! " Bah quoi ? Ok, on est des femmes et on aime ce qui est futile mais ce n'est pas parce que l'on a deux points communs avec ces dindes que l'on fait partie de la même basse-cour !

 

La vache ! Je viens d'avoir une brusque vision d'horreur : la honte, si je me retrouve en solo avec ma banderole de ras-le-bol en écharpe ! Pas envie d'être proclamée Miss Pintade ( eh oh, c'est déjà mieux qu'une dinde ) de la contestation ! Soyez solidaires les copines et signez là ( laissez-moi un petit commentaire du tréfonds de votre lieu de vacances ) !!!

 

Et toi, le bon entendeur ou la bonne entendeuse ( je pense aux rédacs en chef ), si tu venais à passer par hasard sur mon blog ( ce dont je doute beaucoup ): je te salue du fin fond de ma condition de modeste petite lectrice ! Mets-nous moins de dindes dans tes zines , s'il-te-plait !

 

P.S. * Grande formule miaesque. Je ne vous l'avais pas encore servie celle-là ?

123456kisss-copie-1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Oui moi aussi la vie des people me gonfle !! Pintade à la sauce snobinarde... ras le bol !! je continu de les acheter uniquement pour les plans mode car il y a tout de même des choses sympas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Katy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes pareilles sur ce coup ! Bizzzzzzzzzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est nul les people ! Je suis bien d'accord avec toi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa ! Une de plus !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en ai acheté des tonnes ces dernier temps : du fric fichu en l'air ... j'ai décidé de moins en acheté ou alors que les indispensables.<br /> <br /> <br /> C'est marrant il y a encore deux ans je ne lisais pratiquement que Cosmo,comme féminin.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je pense que je vais revenir aux mensuels, les hebdo féminins me gonflent !!! Surtout ceux qui font dans le people ....<br /> <br /> <br /> :-(<br /> <br /> <br /> Bizzzouxxxx !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue au club ! Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> waou! tu en achetes plein!<br /> <br /> <br /> moi c'est mon copain qui lit les magazines de mode<br /> <br /> <br /> xo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ?! C'est très drôle ça ! Bizzzzzzzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!