Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 16:00

reveil-copie-1.jpg Le grand moment de solitude de Monsieur P.

 

homme avec valise 

Laissez-moi vous conter une aventure assez drôle qui est arrivée il n'y a pas si longtemps à mon cousin... 

Antoine a neuf ans de plus que moi mais cela ne nous a jamais empêchés d'être très proches. Quand j'étais toute petite, j'étais en complète admiration devant de lui. Il faut dire qu'il était grand, beau, brun, intelligent, drôle et avait un petit côté artiste pour couronner le tout. Eh oui, le monde est parfois mal fait : certains ont tendance à cumuler les qualités alors que d'autres en sont si dépourvus.

Comme Antoine dessinait très bien, c'est tout naturellement qu'il est devenu architecte d'intérieur.

Il travaille depuis des années pour une société belge et se rend à un grand nombre de salons en France et à l'étranger.

Antoine fait un travail passionnant mais les enjeux financiers étant importants, il est souvent stressé et fatigué.

Il y a quelques temps, il arrive à la réception d'un hôtel situé dans le sud du pays. Il prend la clef de la chambre qui lui a été réservée par sa société et se dirige vers l'ascenseur. Il n'a qu'une hâte : prendre une douche chaude et se coucher.

A peine a-t-il appuyé sur le bouton de l'étage que les portes de la cage métallique se referment et qu'un bruit très désagréable commence à retentir.

Une fois dans sa chambre, le bruit semble encore franchir une étape supplémentaire, il atteint maintenant un niveau presque assourdissant.

Antoine est de mauvaise humeur. Il prend le téléphone et appelle la réception

- Allo ? Je suis Monsieur P., l'occupant de la chambre 65. Je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement. Figurez-vous que cela fait cinq bonnes minutes qu'une alarme sonne en continu. J'exige que quelque chose soit fait très rapidement car j'ai une réunion très importante demain et je dois être en forme.

- Bien Monsieur P., nous envoyons tout de suite quelqu'un...

Voilà une bonne chose de faite se dit mon cousin avant de se diriger vers sa valise posée sur le lit.

Il a plus que jamais besoin de prendre une bonne douche maintenant qu'il est énervé. « Zip », fait la fermeture à crémaillère alors que s'ouvre devant lui une grande bouche béante.

A l'intérieur de sa valise: il trouve un trousse de toilette, un peignoir et...

un réveil qui clignote tout en émettant un puissant : «  BUUUUUUUUUUUUUZZZZ ».

A ce moment-là, on frappe à la porte. Mon cousin éteint vite son maudit appareil et va ouvrir.

-Bonsoir Monsieur, la réception nous a signalé une plainte à propos d'une alarme.

-Bonsoir. Figurez-vous que tout vient de s'arranger. Le bruit vient soudainement de s'arrêter. Tout va bien. Vous vous êtes dérangés pour rien. J'en suis navré.

Mon cousin est gêné et parle encore plus que d'habitude avec les mains. Au bout d'un instant, il finit par remarquer que le garçon d'étage et son collègue ne le regardent pas dans les yeux. Ces derniers ont, en effet, le regard posé ce qu'Antoine garde à la main et agite devant leurs nez.

Antoine s'aperçoit alors avec stupeur qu'il a le poing crispé et serré sur... son réveil qui en profite à ce moment-là pour se mettre à buzzer de plus belle.

 

123456kisss-copie-1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!