Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 10:43

 

Martine fait du shopping chez H&M

Et si je faisais l'école buissonnière le 23 novembre ?

Je fais un métier avec des journées de travail fixes et des horaires imposés. Impossible d'obtenir la moindre souplesse au niveau du planning...

Mardi 23 novembre, je travaille et je n'ai donc, en théorie, aucune chance d'assister à l'assaut donné dans les boutiques H&M pour la sortie de la collection Lanvin. A moins que...

Et si j'étais malade ce jour-là ?

J'imagine très bien le scénario : je prends le train de 8h00 en direction de la capitale, je m'isole dans les toilettes pour appeler avec une voix d'outre-tombe la sécrétaire du big boss...

- Allo, c'est Madame Mia à l'appareil, je vous appelle car je ne vais pas pouvoir venir travailler de la journée. Comme vous l'entendez, je suis très malade et je suis au lit...

- D'accord Madame Mia, c'est noté. Je préviens M. Dédé. Reposez-vous bien et revenez-nous en pleine forme.

Moi, en raccrochant et en faisant un signe vainqueur avec le poing levé : "yes !!!"

J'imagine aussi la suite qui ne se passe pas toujours comme on l'a prévu...

- Madame Mia, c'est M. Dédé à l'appareil. Bonjour, je vous appelle sur votre portable car j'ai cru vous voir au journal de 13 h dites donc... Vous étiez sur une civière et on vous emmenait inanimée aux urgences. Cela se passait dans un magasin de Paris, sur le boulevard Haussmann... KLM, je crois. Vous avez certainement une explication et j'aimerais beaucoup l'entendre...

- M. Dédé, mais certainement ! Figurez-vous que le week-end dernier je suis allée rendre visite à ma soeur qui est enceinte. C'est son huitième enfant, vous savez ils passent leur temps à se reproduire comme des lapins depuis qu'ils ont viré tradi-catho ! Enfin, ça c'est une autre histoire... J'étais donc allée l'aider car deux de ses petits morveux... de mes petits neveux avaient la grippe. Il faut que vous sachiez que ces enfants sont très câlins. Ils vous montent tous dessus, vous embrassent,... Il faut dire qu'il ont l'habitude de vivre les uns contre les autres car à dix dans une chambre de bonne ! Enfin, ça c'est une autre histoire... Bon, à force de recevoir des bisous contaminés, je suis tombée malade. Vous savez que je ne travaille pas le lundi, j'avais donc prévu de rentrer dans la soirée : eh bien, je n'ai pas pu, je suis restée clouée au lit ! Vous m'entendez : clouée au lit comme une pauvre chose !

Le mardi matin, ma soeur me demande une faveur : elle veut que lui descende les poubelles ! C'est qu'à dix, on en produit des ordures ! Il y avait deux énormes sacs qui contenaient des couches du petit dernier et les tripes des poissons que mon beauf pêche dans la Seine... A dix, vous comprenez, il n'y a pas de petites économies. Mais ça c'est une autre histoire... Bon, j'étais bien souffrante mais ma soeur, la pauvre, est tellement grosse qu'elle ne peut plus rentrer dans l'ascenseur, elle ne peut donc plus sortir de la maison. D'ailleurs pour le jour de l'accouchement on a réservé un monte-charge ! Bon, mais ça c'est une autre histoire...

Alors me voici, frissonnante et grelottante, sur le trottoir. Faut que je vous dise : ma soeur habite sur le boulevard Haussmann... Alors, je suis là avec mes sacs nauséabonds et j'essaye de m'ouvrir un passage au milieu d'une foule en délire, essentiellement féminine... Tout à coup, ces dames s'agitent, elles se mettent toutes à hurler et à courir en direction du magasin H&M qui venait d'ouvrir ses portes. J'ai été emportée par cette lame humaine, mes pieds ne touchaient plus le sol et en moins de temps qu'il ne faut pour dire, je me suis retrouvée à l'intérieur de la boutique. On m'a piétinée, écrabouillée, foulée aux pieds telle un paillasson, Monsieur Dédé, vous m'entendez ? Un paillasson ! C'était horrible ! C'est à ce moment-là que j'ai perdu connaissance. 

- Mais Madame Mia dans le reportage en question, vous étiez couverte de vêtements, vous aviez l'air d'avoir fait du shopping...

- Mais pas du tout ! Vous comprenez : comme j'étais fiévreuse, j'avais très froid et je claquais des dents alors les employées du magasin H&M m'ont gentiment couverte avec les quelques bouts de tissus qu'elles avaient sous la main... C'était la collection Lanvin ! On m'a donc réchauffée avec un imperméable noir zébré à 149 euros, une petite jupe noire avec de la dentelle et des volants à 99 euros, un t-shirt imprimé à 39 euros, une petite veste en voile noir à 79 euros et un collier plastron rouge à 39 euros. Comme la direction du magasin m'a prise pour une fashionista tombée au combat, elle a décidé de m'offrir le tout... J'ai découvert cette bonne action à mon réveil à l'hôpital et les en remercie. J'ai trouvé l'attention charmante. Cela me console un peu de me retrouver ainsi coincée entre quatre murs blancs, vous comprenez...

- Madame Mia vous ne me prendriez pas un peu pour un c...

- Mais pas du tout ! Pourquoi me dites-vous une chose pareille ?! 

- Et alors, vous rentrez quand ?

- Ah ça ! Avec une grippe, un bras cassé, une cheville tordue, une narine éclatée et une oreille tellement enflée et rouge que l'on dirait une boule de Noël, je vais prendre cher...

Olivia à Paris

P.S. Tout ça est purement fictif : je ne compte pas manquer au taff mardi, ma soeur n'a qu'un seul adorable petit garçon ( qui s'appelle Noah ), elle n'est pas grosse, n'est pas , non plus, tradi-catho et sa petite famille habite dans un grand appartement à Versailles ! 

Voir quand même mon post sur la vente Lanvin chez H&M : ici !

Rendons à César, ce qui lui appartient : dessin emprunté à Olivia à Paris... 

Bizzzz les filles !!!

123456kisss-copie-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Salut je suis Blablatine et j'ai beaucoup apprécié ton article! Si ça t'interesse j'ai écris un petit truc sur les robes h et m justement dans ma rubrique tendances. Et comble de l'ironie, j'aime<br /> beaucoup le ton de ton article très second degré! vraiment pas mal, et un matin alors que je commençais à 7h du matin, je suis passée devant le fameux évenement h et m! J'ai vu une file monstre<br /> de filles qui se gelait les fesses dans le froid et la prépa avant l'ouverture du magasin, du coup tu m'as encore plus fait sourire! Voilà sur ce bonne soirée et peut-être à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Tes compliments me font très plaisir ! Je vais passer te voir sans problème. Bizzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui une fille! On est aux anges!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien, une mini Deby toute jolie ! Super ! Je suis contente pour toi !!! Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mouahahaha!!! L'excuse de la mort!<br /> <br /> <br /> Et en même temps, est ce que la cohue (et l'hystérie!!) des collaborations passées donnent vraiment envie de se procurer un alibi parfait pour aller se choper une robe à volants avoisinant<br /> les 200€ qu'on ne mettra jamais?<br /> <br /> <br /> (Mia je deviens raisonnable et suis dans la future mummy attitude en ce moment... à moi les stérilisateurs, cosy et autres tables à langer! ce n'est plus Déby Actually qui te parle...)<br /> <br /> <br /> Bisous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends. Tu dois penser à autre chose en effet ! Alors c'est une fille, hein ?<br /> <br /> <br /> Moi, je n'y vais pas non plus. Pas envie de retrouver avec une oreille dans le dos. Et puis, je travaille !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hi hi hi.... Quelle imagination.... Très drôle!! Bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bisous Nath !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle plume ! On sent que tu as tout de même travaillé une éventuelle excuse ?<br /> <br /> <br /> Va savoir, peut-être que Mr Dédé serait content de te voir habillé en Lanvin ???<br /> <br /> <br /> Bises (p.s. c'est très joli Natalia)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, c'est venu tout seul dans la voiture. J'ai commencé à faire le sketch aux filles et on a bien ri ! Voilà ! Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> P.S. Merci des "Natalia" qui viennent du sud, il n'y a pas beaucoup. Elles viennent toutes de l'est !<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!