Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 12:49

P1010030.JPG

Là-haut sur la coline...

Une petite escapade toute seule, sans les grims, cela fait parfois un bien fou !!! Je ressens toujours un vague sentiment de culpabilité mêlé à de l'inquiétude. En fait, j'ai peur qu'il arrive quelque chose pendant mon absence. Comme si ma simple présence protectrice et aimante suffisait à écarter tout danger. Ah, les folles illusions du coeur d'une mère !!!

 

Bon, faisons taire la mère indigne qui est moi et profitons ensemble de la cueillette de photos réalisées pendant ma petite promenade en solitaire...

 

Tous les matins les vedettes déversent sur l'île des flots de touristes venant passer la journée sur l'île. Ils forment de longues processions qui se dirigent vers le Bourg avant de passer sur l'île Nord et aller voir le phare du Paon ( point culminant et destination ultime de leur périple ). On les retrouve ensuite l'après-midi en hordes dispersées du côté de la chapelle Saint-Michel, la croix de Maudez et le moulin du Birlot.

 

Vers 17 heures, ils rejoignent le port Clos pour embarquer ( depuis le premier ou le deuxième pont si la marée est haute ) et retourner sur le continent...

Montage-photos-Brehat--Chapelle-Saint-Michel.jpg

P1010026.JPG

P1010033.JPG

P1010035.JPG

P1010036.JPG

P1010029.JPG

P1010034.JPG

P1010057.JPG

P1010058.JPG

P1010054-copie-1.JPG

Nous sommes en terres chrétiennes, la religion tenait une place importante dans la vie des îliens qui autrefois courraient d'énormes dangers en mer...


La chapelle Saint-Michel construite en 1830 sur le point culminant de l'île ( 33 mètres ) servait grâce à son toit en briques rouges de repère pour les marins.


Depuis cette colline on aperçoit le moulin du Birlot. C'est un moulin à marée qui date de 1630 ( on laisse l'eau se répandre dans l'étang puis on ouvre une vanne quand la mer est suffisamment descendue pour le faire fonctionner ).

P1010022.JPG

Montage-photos-Brehat---Moulin-du-Birlot.jpg

P1010042

P1010041.JPG

P1010049.JPG

P1010064.JPG

P1010065.JPG

Allez, on remonte un peu pour aller jeter un coup d'oeil à la croix de Maudez.

 

Erigée en 1788 face à la mer, elle évoque le souvenir du moine Maudez qui vint fonder un monastère sur une île voisine, en 570.


La vue est belle sur l'île Béniguet au sud, l'île Maudez au nord et les récifs.

Croix de Maudez

J'espère que ma petite vadrouille du côté Nord-Ouest de l'île principale vous aura plu et vous donnera envie d'aller voir ces merveilles de plus près...

 

Mais attention , je tiens à vous prévenir : cette île a un pouvoir mystérieux et agit telle une séductrice sournoise. Sans vous en rendre compte vous vous retrouverez comme moi épris et habités par le désir d'y vivre à jamais...

123456kisss-copie-1


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir, je viens de lire le recit de vos vacances sur l'ile de Bréhat, et vous situer parfaitement l'ambiance et l'emprise de cette ile.<br /> <br /> <br /> Nous y allons regulierement au moins 1 semaine tous les 2 ans et c'est à chaque fois le même envoutement.<br /> <br /> <br /> Amicalement F&C<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a plusieurs articles car j'y vais tous ans ! Enfin, cette année j'espère m'échapper vers une autre " île" : Venise ! <br /> <br /> <br /> Une petite pause, de temps en temps, permet de mieux apprécier les choses ! <br /> <br /> <br /> Merci de votre visite ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chère Mia, c'est avec un immense plaisir que j'ai lu votre article sur l'Ile de Bréhat. Vous m'avez donné envie de faire ma valise et de m'y rendre de suite.<br /> <br /> <br /> Je suis née à Paimpol et j'ai passé toutes mes vacances sur la région et je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre sur l'ile. Mais je vais devoir y remédier très prochainement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il faut absolument y aller car c'est très différent du continent. Laissez-moi un petit message après votre petit voyage, ok ? Cela me fera plaisir. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour..<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce petit reportage ..je tombe dessus en cherchant quelques infos sur le web(Car nous avons foulé les mêmes chemins ) Bonne suite dans ce petit blog d'une mordue de la mode (!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire ! L'île de Bréhat est magnifique !!! Veux-tu participer au jeu concours H&M d'aujourd'hui ??? Bizzzzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et la maison que vous aviez à louer est vraiment trop belle ! Un vrai petit coin de paradis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense franchement qu'elle jouit de la plus belle vue de l'île. En plus le parc est magnifique : il y a des arbres immenses, des agapanthes, des hortensias, du mimosa,... La grosse barrière<br /> d'hortensias soulignait la vue sur la mer et la subimait. C'était un vrai enchantement à toute heure du jour !<br /> <br /> <br /> Pour ne rien gâcher, on est sur une partie très protégée des vents. Il y faisait très doux...<br /> <br /> <br /> Si tu as l'occasion d'aller en vacances dans le coin, n'hésite pas ! C'est vraiment très, très beau !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz ;-)<br /> <br /> <br /> P.S. Demain, je remets des photos de l'île...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout... c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment magnifique. On peut y aller pour la journée en louant des vélos au Port Clos ( 13 euros / jour pour un adulte ) ou y séjourner plus longuement pour une vraie mise au vert !!!<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!