Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:22

House-Of-HOLLAND-ete-2012--.jpg

 

Focus sur un créateur made in London très prometteur...

 

Amies de la fun attitude et de la branch'attitude : bonjour, ce billet est fait pour vous !

 

Hier, en me baladant sur le web, je suis tombée sur le travail du jeune styliste londonien Henry Holland ( rien à voir avec François, hé hé )...

Henry-Holland.jpg

C'est lui...

 

et j'ai buggé sur l'avant-première de sa collection printemps-été 2012 ( pour une fois, on ne dira pas que je sape le moral de tout le monde à coups de collections automnales ou même carrément hivernales, hé hé ).

 

Une collection qui s'inspire largement de la célèbre fête mexicaine " el dia de los difuntos ", version plus colorée et plus festive de notre Toussaint.

 

Les 1er et 2 novembre de chaque année, on dresse des autels dans les maisons et on y place des fleurs ( zempaxuchitl ), des cierges, des photos des personnes chères disparues et de la nourriture ( des petites têtes de mort en chocolat ou en sucre ainsi que les mets préférés de l'être aimé,... ). Ce rituel se fait aussi dans les cimetières.

 

 

On se déguise et on danse dans les rues...

 

Un bel exemple de syncrétisme où se mêlent croyances chrétiennes et pré-colombiennes.

Dia-de-los-difuntos-Mexico-fete-des-morts-Mexique.jpg

 

Maintenant que ce petit aparté culturel est terminé, je vous propose de découvrir le Mexique vu depuis Londres...

House of Holland Pre Spring 2012 - 9

House of Holland Pre Spring 2012 - 5

House-of-Holland-Pre-Spring-2012----13.jpg

House of Holland Pre Spring 2012 - 7

House-of-Holland-Pre-Spring-2012----4-.jpgHouse of Holland Pre Spring 2012 - 6

House-of-Holland-Pre-Spring-2012----2-.jpg

House of Holland Pre Spring 2012 - 1

 Je veux les deux premières tenues !

 

Vous avez envie d'en savoir plus ?

 

Pour la petite histoire, sachez que Henry Holland dit créer ses modèles en pensant à une jeune femme amusante, sportive et sexy... Comme le mannequin Eliza Cummings, sa muse du moment ?

 

Le défilé automne-hiver 2011-2012 est découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous :

Defile-automne-hiver-autumn-winter-2011-2012-House-of-Hol.jpg

 

Pour information : les mordues ( comme moi ) trouveront quelques pièces en vente chez Colette ( sur le e-shop ou en boutique au 213, rue Saint-Honoré 75001 PARIS ).

 

On se quitte en musique avec le clip réalisé par le photographe péruvien Mariano Vivanco où Eliza Cummings ( vue plus haut ) présente la collection en chantant " Buffalo Stance " de Neneh Cherry ( ça ne nous rajeunit pas ) :

 

Le bisous de Mia

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Trés coloré même parfois un peu trop pour certaines tenues ... <br /> J'aime beaucoup la petite robe colorée ainsi que les shoes !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que c'est très coloré ! Je pense que tout n'est pas " portable" mais j'adore certaines fringues et j'aime surtout l'idée ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime la fun attitude et les couleurs alors tu penses, j'aime !<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te vois bien avec ça en tout cas ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous Letizia ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il fait de bien jolies choses je ne connaissais pas mais je suis sous le charme et je craque sur plein de vêtements. J'irai voir tout cela . Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais pour l'arrivée en boutique de cette collection, il faudra patienter un peu malheureusement ! ;-(<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il y a de jolies choses mais pour moi qui porte très peu de couleur c'est peut être un peu trop! En revanche les 2 robes côtes à côtes en posotion 6 me plaisent bien!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis comme toi mais en été mais je me lâche ! Je fais le plein de couleurs alors qu'en hiver, je ne porte que du noir. Au point que les petits jeunes me demandent si je suis gothique,<br /> pffffffffff ! Je l'en réponds que non, je suis mélancolique ! En hiver, je porte le deuil de l'été ! ;-b<br /> <br /> <br /> Bisous Lili ! ;-)<br /> <br /> <br /> P.S. Je suis pas étonné que les n°6 te plaise, hé hé ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Moi qui suis en général pas trop couleur, je dois bien avouer que j'aime beaucoup.<br /> Les couleurs ainsi que les motifs donnent vraiment un cachet à l'ensemble qui est pourtant plutôt classique, je trouve :). C'est vraiment "mixé" avec bon gout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, au niveau des coupes, il n'y a rien d'incroyable, tu as raison. Tout réside dans les imprimé ! Le résultat est pourtant époustouflant ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!