Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 10:00

Robe-Mango-Details.jpg

 

Je crois que je souffre du syndrome de Peau d'âne...

 

Peau-d-Ane.jpg


Quelques temps plus tard, le roi voulut se remarier mais il ne
trouvait aucune femme dont la beauté lui permette de tenir sa
promesse. A moins que... sa propre fille.... A moins qu'il n'épouse sa
propre fille, ce qui déjà en ce temps là, ne se faisait pas.
« Ce n'est pas possible d'épouser sa propre fille! Mais ça ne se fait pas !
Non ! Le chagrin a rendu fou notre roi ! »
Désespérée, sa fille courut voir sa fée marraine.
« Ne t'inquiète pas, ma fille ! Je connais un moyen d'empêcher ce
mariage. Demande au roi de t'offrir une robe couleur du temps si,
vraiment, il veut que tu acceptes ! »

Le roi convoqua son tailleur et, en deux jours, la tenue était faite.
Peau-d-Ane---Catherine-Deneuve-4-.jpg« Marraine ! Marraine !
Calme-toi ! Maintenant tu vas demander au roi une robe couleur de
lune si, vraiment, il veut que tu acceptes ! »

Mais là encore, ce qui semblait impossible, devint réalité, au bout de
quatre jours.

Peau d'Âne - Catherine Deneuve 3
« Marraine !
Demande au roi une robe encore plus vive que le soleil si, vraiment, il
veut que tu acceptes ! »

Et une semaine après, la princesse l'avait devant elle, brillant du feu
de milliers de diamants.

Peau-d-Ane---Catherine-Deneuve-1-.jpg« Marraine ! Marraine !
Cette fois-ci, nous allons prendre les grands moyens ! Tu vas lui
demander ce qu'il ne pourra jamais t'accorder : la peau de son âne.
Sans cet animal, il serait aussi pauvre que le moins riche des rois. »

Quinze jours plus tard, la princesse vit la peau de l'âne étalée devant
sa porte !

Peau-d-Ane-1.jpg

 

Certaines souffrent du syndrome de Cendrillon et collectionnent les paires de chaussures... Eh bien, moi je souffre du syndrome de Peau d'âne et je collectionne les longues robes. J'en ai... Euh, j'ose à peine le dire... Allez, je me lance : 52 !


Ne cherchez de cause profonde à cette accumulation d'un même vêtement décliné en mille versions. Je crois qu'il y en a pas...


Petite j'étais garçon manqué et je ne jouais même pas à la poupée... Va falloir chercher ailleurs !


A moins que... Il me vient une idée : il est vrai je ne me suis jamais mariée ! Cela pourrait finalement venir de là... Je n'ai pas assouvi le rêve de toute femme : jouer à la princesse au moins un jour dans sa vie !


Voilà, la preuve qu'un blog c'est parfois mieux qu'une psychothérapie : je porte des robes longues presque tous les jours pour me consoler de ne pas avoir convolé en justes et pimpantes noces avec le Chevelu...

 

Loulou ?! Faut qu'on cause !!!

 

Bon, en attendant la scène de ménage, je me propose de vous montrer une de mes pièces préférées...

 

C'est une robe bustier Mango avec deux longs rubans à nouer devant, à laisser pendants ou à attacher au niveau de la nuque ( une 3 en 1 )...

                             Robe Mango - Noeud défait   Robe Mango - Collier boutons                             

Robe-Mango---noeud-nuque-1-.jpg

    Robe-Mango-en-entier-1.jpg Robe-Mango-en-entier-2.jpg Robe-Mango-en-entier-3.jpg

           Robe-Mango-en-entier-4.jpg Robe-mango---noeud.jpg

Sandales Naf Naf - sac Zara

Robe longue Mango, chaussures Naf Naf, sac de plage Zara, sac à bandoulière Maje,Collier "boutons nacrés" sans marque et collier bling-bling H&M.

 

C'est une vraie robe de princesse, une robe aux couleurs des quatre saisons :

- vert comme les premiers bourgeons du printemps

- bleu comme le ciel d'été

- violet comme les colchiques qui annoncent la fin de l'été / orange comme les feuilles d'automne

- blanc comme la neige de l'hiver.

 

Savez quoi ? A y bien réfléchir, je développe le dit syndrome à 200 % car une fois arrivée à la maison je me transforme en ça :

     Peau d'Âne - Catherine Deneuve Peau d'Âne - Catherine Deneuve 5

Je fais comme toutes les ibériques : je me mets sur mon 31 pour sortir mais aussitôt " in casa ", j'adopte la fameuse " bata "...

BataEuh, ça c'est la version ménagère de + de 50 ans.

 

Moi, je mets plutôt ça ou un truc dans le genre ( les chaussons et les chaussettes en moins car je marche pieds nus )...

tenue cocooning

Ah, bah oui mais les belles fringues c'est juste pour faire ma pimbêche dehors..

 

Ciao les filles !!! ;-)

 

P.S.

Tiens, moi et la midinette qui est en moi,on se retaperait bien le film de Jacques Demi avec Catherine Deneuve et Jean Marais.


Bon, je vous laisse... Il faut que je lance le DVD de Peau d'âne !!!


Allez, comme vous avez été sages, je vous offre mon extrait préféré : " le cake d'amour"... Bonne dégustation !!! ;-b

 

 


123456kisss-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce conte. La robe est magnifique, j'aime beaucoup le violet en général et je la préfère portée avec le gros collier. Et j'ai un faible pour les chaussures. Dommage.<br /> J''ai été dans un magasin Naf Naf il y a deux semaines, mais je n'ai pas fait attention aux chaussures qu'ils vendent. Je les aurais au moins essayées, ça c'est sûr. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des sandales de l'an dernier ( j'ai oublié de le préciser )...<br /> <br /> <br /> J'en ai vu de la même couleur chez Texto il y a quelques jours !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui très sympa cette semaine, du repos, de bonnes petites balades, quelques bons gueletons avec des produits du terroir achetés au marché, et un peu de soleil samedi et dimanche.<br /> <br /> <br /> Et toi tu parts logntemps ? Une semaine, plus ?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du look non pas d'idée ... je vais flâner sur la toile à la recherche d'inspiration.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pars jeudi , je vais à l'île de Bréhat une semaine et ensuite soit je reviens soit je descends quelques jours dans le bassin d'Arcachon. Sinon, je repars en vacances dans les Pyrénées au mois<br /> d'août...<br /> <br /> <br /> Bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis partie plus qu'en mid week ... de samedi dernier à cet aprém' ... ça fait une petite semaine tranquille. ;-)<br /> <br /> <br /> Pour en revenir au style , ben oui quand tu t'habilles d'une même façon pendant qqs années aprés t'as envie de changer. D'ailleurs en ce moment je réfléchi à un nouveau look ... sûrement pour la<br /> rentrée.<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que tu devais partir dès le vendredi ou le samedi. Sympa cette petite semaine alors ? Tu as quand même eu du beau temps au début, non ? <br /> <br /> <br /> Moi, je pars jeudi sur l'île de Bréhat !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, tu veux un nouveau look pour la rentrée... Tu as déjà une idée ?<br /> <br /> <br /> Bizz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très jolie la robe mango !<br /> <br /> <br /> J'avoue que je fais comme toi, dès que je rentre je me change avec ma panoplie de fringues pour traîner : mini short, débardeur... du confort quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah ouais, c'est plus confortable !!! Bizzz ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'adore ce film de demy.... j'ai encore l'air dans la tête. Mais tu sais que les psys condamnent ce conte car ce serait une apologie de l'inceste ?<br /> <br /> <br /> La robe est magnifique ! pourquoi ne te montres tu pas en photo ???<br /> <br /> <br /> Mon conte préféré est... Blanche Neige....<br /> <br /> <br /> Mais bon le prince charmant ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas l'apologie de l'inceste. Moi j'y vois surtout sa condamnation... La jeune princesse échappe au désir de son père grâce à sa bonne marraine. Si tu parles psychanalyse des contes de<br /> fées : pour Blanche Neige, ce n'est pas beaucoup mieux. Et je ne parle même pas du Petit Chaperon Rouge... Tu as lu la Psychanalyse des contes fées de Bruno Bettelheim ?<br /> <br /> <br /> Je ne me montre pas en photo car je ne veux pas avoir de photos de moi sur le net. En plus, je préfère "éviter" par rapport à mon métier...<br /> <br /> <br /> Le Prince Charmant, n'existe pas !!!!!!!!! Tout le monde le sait ou pas...<br /> <br /> <br /> Bisous Isis ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!