Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 20:38

Storytailors-Joao-Branco-e-Luis-Sanchez.jpg

Storytailors ou storytellers ?

 

Je viens de faire une magnifique découverte en suivant les défilés de Portugal Fashion ( fashion week se déroulant à Porto et rivale de Moda Lisboa )... Je viens de découvrir le monde féerique des Storytailors : un monde où les histoires de fées et de princesses nous sont racontées par le biais de robes sublimes.

 

Les Storytailors sont deux jeunes hommes qui se sont connus en première année de Design de Moda da Facultade de Architectura de Lisboa : João Branco et Luis Sanchez. En quatrième année, ils décident de monter un projet commun. Une collaboration qui les amènent à présenter une première collection dès 2002.

 

Leur succès est immédiat, on s'enthousiasme pour leur univers où se mêlent des influences aussi diverses que la haute couture des années 50, les couleurs exotiques du Vénézuela ( Luis a grandi là-bas ), les contes de fées, les mythes, les légendes, les films de Tim Burton, la chanson française, les romans de Stendhal ( João a étudié au lycée français de Lisbonne ), les grandes découvertes portugaises, l'origami, les films d'horreur des années 70 de Brian de Palma, la culture celtique ou orientale,...


Les collections se succèdent mais tout commence toujours de la même manière : João et Luis se retrouvent dans un bar autour d'un café où ils dessinent et écrivent sur la nappe en papier leurs premières idées. Ils passent ensuite à l'élaboration des premiers croquis qui sont dès lors affichés sur les murs de leur atelier.

 

A partir de là, débutent des recherches ( livres, internet, magazines,... ) sur les divers personnages retenus ( ils sont parfois deux ou trois ) pour l'élaboration du thème de la collection.


Les dessins se précisent, les matières sont choisies, les techniques de construction de certaines pièces sont étudiées à la loupe.

Storytailors croquis dessinsOn entre alors dans la phase de conception des prototypes. Les accessoires, les idées de décors se mettent en place.

 

Il est temps de prendre des contacts pour programmer le défilé...

 

Les Storytailors ont développé deux formules : Atelier ( les pièces clés de la collection ne sont faites que sur mesures ) et Narkë ( prêt-à-porter disponible en boutiques ).

 

Allez venez, il est temps de nous plonger dans les limbes, monde onirique supendu entre ciel et enfer, imaginés par ces deux tailleurs qui se rêvent conteurs...

 

This is not a Cinderella story...

Storytailors this is not a Cinderella story

Storytailors-this-is-not-a-Cinderella-story-2003-.jpg

C'est l'histoire d'une princesse d'orient qui voyage jusqu'en occident pour rencontrer son destin...

Storytailors-this-is-not-a-Cinderella-story--2-.jpg

Storytailors-this-is-not-a-Cinderella-story--3--.jpg

Storytailors-this-is-not-a-Cinderella-story--1-.jpg

Less is no more ?Storytailors-Less-is-no-more.jpg

Storytailors-defile-less-is-no-more.jpg

Mary-go-round vs Sächertorte ( Alice au Pays des Merveilles )...

Storytailors E.L.A.

E.L.A. A rainha das rosas ( la reine des roses )...

Rencontre entre la reine de coeur et la reine sainte Isabelle ( Rainha Santa Isabel - reine du Portugal ).

Storytailors-E.L.A.-Rainha-Santa-Isabel-2-.jpg

Storytailors E.L.A. Rainha Santa Isabel 1

Storytailors E.L.A. la reine des roses défilé

O touro azul ( le taureau bleu - un joli conte pour enfants )... 

Storytailors-taureau-bleu.jpgStorytailors touro azulOs seres azuis ( les êtres bleus )...

Storytailors-seres-azuis.jpg

Storytailors seres azuis êtres bleus

Storytailors êtres bleus

EUphyra ( eu = je/moi ), une méduse qui voulait voler...

Storytailors-Euphyra-le-reve-d-une-meduse.jpg

Storytailors Euphyra le rêve d'une méduse qui voulait êt

Storytailors Euphyrav une méduse qui voulait être oiseau

Storytailors Euphyra méduse qui voulait être oiseau

Storytailors-EUphyra-2-.jpg

Kiss me... Quick ! Cela sonne comme une jolie déclaration d'amour mais c'est une petite pâtisserie de la ville de Tomar ( centre du Portugal ) qu'il faut manger très vite.

Storytailors-Kiss-me-quick-1-copie-1.jpg

Storytailors Kiss me quick 4

Storytailors Kiss me quick 3

Storytailors Kiss me quick 2

Une fois n'est pas coutume, on se sépare avec cette petite douceur ( beija-me depressa )... 

 

A très vite pour un nouvel article consacré à Storytailors ( nous passerons en revue les collections Narkë - prêt-à-porter ) !

Beija-me depressa

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Oui, de temps en temps je publie. C'est que j'ai reçu tellement de mails que j'ai fini pas craquer. Mais on forme une belle équipe, alors...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est cool, je vais venir voir ça ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore cette découverte c'est superbe ce qu'ils font je ne m'en lasse pas, bon pas facile à porter mais tellement de couleurs d'originalité je ne connaissais pas mais je pourrais devenir<br /> fan. Merci pour cette découverte. Bises la miss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Moi, je suis déjà fan. La prochaine fois que je vais à Lisbonne, je visite leur boutique !!! Bizzzzzz ma petite Dame ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne sais pas quoi te dire Mia! C'est surprenant! Il y a de l'idée et beaucoup de recherches mais est-ce que j'aime ce que je vois?<br /> <br /> <br /> Je suis toujours émerveillée par le talent des autres, c'est certain!<br /> <br /> <br /> Quelques vêtements sont sympas! Ce que je préfère dans toutes ces photos c'est cet esprit conte de fées et fantastique!<br /> <br /> <br /> Ces 2 stylistes gagnent à être connus même si je ne suis pas fan!<br /> <br /> <br /> Merci de nous les faire découvrir!<br /> <br /> <br /> belle soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas grave Dentelline. Il en faut pour tous les goûts. Je poste les collections de prêt-à-porter demain. Peut-être aimeras-tu davantage leur style dans ce domaine ? Bizzzzzzz,<br /> bizzzzzzzzzz ! Et à demain ?!  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah c'est beau, hein ! Ah c'est beau ! Pour poeu, on en redemanderait ! Pour peu encore, on voudrait bien porter une des ces petites robes tout en couleur ou celles qui sont blanches immaculées et<br /> si divines. C'est vraiment ravissant. ils sont bourrésd de talent ces créateurs, Miss Mia. C'est vraiment très beau. mais, et les prix alors ? On les porte dans nos rêves, tu crois ? Vive la<br /> récession ! A cause de tous ces problèmes, hein...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, comment vas-tu depuis ces longs mois de silence ? On est contentes de se retrouver quand-même. C'est que les liens bloguesques tiennent une sacrée place en nous. Tu as la forme ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi et vive les créateurs portugais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que pour un mariage, une grande occasion : on peut craquer. Je n'ai pas d'idée précise sur les prix mais je ne pense pas que ce soit trop inaccessible.<br /> <br /> <br /> Tout va bien et toi ? Tu reviens dans le petit monde de le blogo ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je verrais bien ce style de tenues, maquillages et coiffures dans un film de Tim Burton... Merci pour tes coms et ta fidélité qui me touchent ! Soigne-toi bien. Des bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tout à fait. C'est très Tim Burton ! Merci à toi Yelle ! Bizzzzzz ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!