Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 10:22

Karl-lagarfeld--3-suisses--10--.jpg

God save the king Kaiser !!!

A l'instar, de mes blogopotesses ( Miss Café par exemple ), j'y vais de mon petit article sur notre très vénéré roi de la mode : Karl Lagerfeld !!!

Eh oui, moi aussi je fais des courbettes dans l'espoir de voir un sac Chanel me tomber sur le coin de la figure !

Bon, je ne sais pas si ma tactique sera couronnée de succès car je suis parfois un poil irrévérencieuse !!! Genre : je fais une révérence qui se termine par un tirage de langue en bonne et due forme ainsi que par l'exhibition d'une belle culotte bouffante façon french cancan !

Que voulez-vous ! Je suis comme ça ! J'ai du mal avec les pipole ( qu'ils soient talentueux ou pas ) !

Je n'aime pas trop avoir la fan attitude, ça doit être pour ça...

Bon, on commence par le début ? On se tape une petite bio ( je vous laisse, je vais me faire un petit café, je reviendrai quand vous aurez terminé )...

Karl Lagerfeldt alias Karl Lagerfeld est né le 10 septembre 1933 à Hambourg en Allemagne.

A l'âge de 19 ans, le jeune allemand vient travailler dans la capitalefrançaise et change alors son nom de Lagerfeldt enLagerfeld afin de lesimplifier. Il fait alors ses premiers pas dans le milieu de la mode et remporte, ex-aequo avec Yves Saint-Laurent, le premier prix du concours du Secrétariat international de la laine, organisé par la marque WoolmarkPierre Balmain, membre du jury de ce concours, remarque le jeune talent et le recrute en qualité d'assistant de 1953 à 1962.

De 1959 à 1965, le créateur flirte avec les plus grandes marques de la haute couture internationale dont Jean Patou (en tant que directeur artistique), Chloé et Fendi (dont il invente le logo). Karl Lagerfeld est fidèle à la marque Chloépendant plus de 20 ans, pour laquelle il crée et dessine le prêt-à-porter et les accessoires jusqu'en 1983.

Cette année est aussi le début de sa collaboration avec la marque Chanel. Le couturier allemand est directement nommé directeur artistique pour l'ensemble des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires. Karl Lagerfeldsuccède à l'exemplaire de Coco Chanel, disparue en 1971. Dès lors, il choisit une égérie pour représenter l'image de la marque en la personne d'Inès de la Fressange. La demoiselle est le premier mannequin à obtenir un contrat d'exclusivité avec une marque de haute couture. De cette manière, le couturier surmédiatise Chanel et redore l'image de la marque Chanel en perdition depuis quelques années, en perpétuant les contrastes noir/blanc, couleurs à la base de la maison de couture.

En 1984, il réalise son rêve et crée sa propre marque de prêt-à-porter féminin nommée Karl Lagerfeld.

L'extravagant couturier fait polémique en 1991. Il est à nouveau nommé directeur artistique chez Chloé pour redorer la marque en plein déclin. Karl Lagerfeldtravaille alors pour deux marques concurrentes.

A cette époque, Karl Lagerfeld signe aussi plusieurs costumes destinés à des ballets d'opéra. Ses oeuvres s'admirent alors de l'Opéra de Florence en passant par la Scala de Milan et par l'Opéra de Monte-Carlo. L'artiste confectionne par ailleurs plusieurs tenues destinées au grand écran. Pedro Almodovar fera appel au couturier pour son film Talons Aiguilles en 1992, ainsi que Franco Zeffirelli pour les costumes de Fanny Ardant, dans Callas Forever, en 2002. L'homme est également doué en photographie d'art. Il devient d'ailleurs le photographe de toutes ses campagnes de publicité pour Chanel et publie plusieurs livres de photos et d'architecture. En 1997, il achète la Librairie 7L et ouvre, à Paris, l'année suivante, la Lagerfeld Gallery, vouée à la photographie.

En 2000, la star des créateurs de mode retravaille son image de marque et son look. Karl Lagerfeld perd alors 42 kilos et fait à nouveau la une des médias.

En octobre 2004, il est la première célébrité a crée une collection prêt-à-porter exclusive pour la marque H&M. L'arrivée de cette collection est un événement et provoque un engouement rare dans certaines boutiques parisiennes. Sa collection de 30 vêtements et d'accessoires se vend en quelques minutes.

En 2007, Karl Lagerfeld signe une nouvelle ligne K par Karl à l'esprit Denim chic et urbain.

Coucou ! Je suis de retour !!! Vous avez lu toute la bio ?! Bravo !

Donc, on continue...

Depuis que Karl a fait son régime ( - 42 kg, je vous le rappelle ), il s'aime et ça se voit : il est partout ! Oui, Karl est sur tous les fronts, la preuve en images...

Karl-lagarfeld-H-M-.jpg

Campagne H&M...

En 2004 les créations de Karl Lagerfeld pour le géant suédois avaient provoqué des scènes d'hystérie collective parmi la gent féminine.

Figurez-vous que cette année, Karl nous annonce qu'il va renouer avec l'expérience du " mass market " avec la création d'une nouvelle collection à petits prix disponible sur internet.

Merci Karl de penser aux fashionistas fauchées qui n'aiment pas les folles et bestiales bousculades dans les magasins... Un grand pas vers la civilisation !

Cette collection verra le jour en automne-hiver 2011-2012. Patience les filles !!!

Karl-lagarfeld-2-.jpg

En 2008 sort un ours en peluche STEIFF à son effigie !!! Mimi comme tout ( je parle de l'ours en peluche bien sûr ) !

Karl lagarfeld Sécurité Routière jpg

En 2008 ( aussi ) : campagne drôle et très réussie pour la sécurité routière...

Karl n'aime pas le jaune et le dit : Audrey Tautou, choisie pour incarner la nouvelle image du parfum Chanel n° 5 le sait bien d'ailleurs.

Ah, j'en ai trop dit ou pas assez : le créateur l'aurait vue à un gala avec une robe de cette couleur et aurait déterminé qu'elle avait décidément très mauvais goût !

Il n'était pas du tout d'accord avec le choix de cette actrice pour succéder à Nicole Kidman ( qui depuis est descendue d'un cran dans l'échelle de la classe puisqu'elle vante les mérites de Schweppes ). Lui, aurait choisi la belle et piquante Pénélope Cruz. Olé !!!

Han, le méchant cancan !!! Pas fière de vous rapporter tout ça ( nan, nan, je n'achète pas les magazines pipole mais les lis chez mon médecin )... Lol ! Bah quoi, faut se tenir au courant ( sinon, on parlerait de quoi pendant les soirées filles ? ) !

Karl lagarfeld et geneviève de Fontenay

En 2009, on découvre la photo ci-dessus sur la couverture du magazine GALA...

Karl rhabille la dame au chapeau : Geneviève de Fontenay ! Trouvez pas qu'ils vont bien ensemble ? Un vrai couple royal ! Bon, je me moque mais Jean-paul Gautier avait bien rhabillé Yvette Horner en 1991 ( ouh la, ça date un peu ).

                Coca-Cola light Karl Lagarfeld 1 Coca-Cola light Karl Lagerfeld

En avril 2010, c'est la bouteille de COCA-COLA LIGHT qu'il rhabille ! 

Coca-Cola light Karl Lagarfeld

Bon, c'est bien beau tout ça mais il y a quand même des défilés pendant ce temps là...

Karl-lagarfeld-Defile-Chanel---copie-1.jpg

Notamment celui-ci qui a lancé la mode des sabots à talons...

Defile-Chanel-Printemps--ete-2010.jpg

Un gros plan ?

Sabots-Chanel.jpg

Magnifiques, n'est-ce pas ?!

Eh bien, c'est grâce à Karl que j'ai acheté les miens chez Minelli en juin dernier. Merci Karl ! Regardez donc ici !

Ils te l'expliquent bien dans le film " le diable s'habille en Prada " :  Les idées descendent des podiums jusque dans la rue avant de finir dans des solderies...

Souvenez-vous de la scène du petit pull céruléen :

« - Je trouve que pour moi les ceintures sont parfaitement identiques. Mais vous savez que j’ai encore beaucoup à apprendre sur les fringues.

- Sur… les fringues ?…. Ah je vois. Vous croyez que tout cela n’a rien à voir avec vous. Vous regardez dans votre placard et vous choisissez ce pauvre vieux pull over parce que vous voulez signifier aux autres que vous vous prenez trop au sérieux pour vous intéresser aux vêtements que vous devez mettre. Mais ce que vous ignorez, c’est que ce pull n’est pas simplement bleu, il n’est pas turquoise, il n’est pas lapisse, il est en fait bleu céruléen. Et vous êtes aussi parfaitement inconsciente du fait qu’en 2002, Oscar de la Renta a crée une collection de robes bleu céruléen (…) Ensuite le bleu céruléen est vite apparu dans les collections de 8 différents stylistes, puis la tendance a influencé la plupart des grands magasins. Cela s’est répandu dans les boutiques bon marché et dans des sinistres endroits où vous avez sans doute repêché le vôtre, dans les grands bacs des pulls soldés. Bref. Ce bleu céruléen représente des millions de dollars et un nombre incalculable d’emplois. Et je trouve assez amusant que vous pensiez avoir fait un choix qui n’a pas été dicté par l’industrie de la mode, alors qu’en fait, vous portez un vêtement qui a été choisi pour vous, par les personnes qui se trouvent dans ce bureau, au beau milieu d’un tas de fringues ! »

Miranda Priestly (Meryl Streep) à Andrea Sachs (Anne Hathaway)

Karl lagarfeld commandeur de la légion d'honneur

Bon, là c'est Karl qui vient d'être fait Commandeur de la Légion d'Honneur ( le 3 juin 2010 )... Karl dit merci à Carla ! Bon, ça ne se voit pas mais Karl est heureux ( une joie toute intérieure )...

Ceci étant, je m'interroge : Mister President Bling-Bling a-t-il voulu distinguer la grande culture de Karl ( l'Homme est très instruit ) ou sa grande réussite économique ? Vous en pensez quoi vous ?

Lunettes-Karl-Lagarfeld.png

En juin aussi, sort la collection eyewear Karl Lagerfeld chez OPTIC 2000...

catlogue 3 suisses 2010- 2011

Toutes les blogueuses mode ont relayé l'info, vous n'avez donc pas pu échapper  à la sortie du catalogue des 3 SUISSES avec des photos prises par Monsieur Karl himself ( il y en a devant, derrière et même à l'intérieur )... Le mannequin autrichien Iris Strubegger lui sert ici de modèle...

Karl-lagarfeld--3-suisses--11---copie-1.jpg

Moi, cette photo me fait penser à Cerbère... Si lui gardait la porte des Enfers, que garde donc Karl ?

Karl lagarfeld 3 suisses 9

Karl-lagarfeld--3-suisses--6--.jpg

J'ai eu une période " androgyne " ( cheveux courts et lèvres très rouges) lorsque j'étais très jeune... J'aurais complètement adhéré à ce look à l'époque !

Karl-lagarfeld--3-suisses--7--.jpg

Je craque pour cette petite robe ! Où est ma CB ?! 

Karl-lagarfeld--3-suisses-2--.jpg

Karl-lagarfeld--3-suisses--5--.jpg

Ci-dessous la tenue préférée de Katia ( Sois Belle et Sois Toi )...

Karl-lagarfeld--3-suisses-4--.jpg

Karl lagarfeld 3 suisses 8

Karl-lagarfeld--3-suisses-1--.jpg

Au dos du catalogue, on trouve cette photo pleine d'autodérision ! Ah Karl, tu penses même à la ménagère de moins de 50 ans ! Tu la conseilles avec bon goût sur le choix son électro-ménager ! Laver son linge sale avec Karl, trop fort !!!

Karl-lagarfeld-1-.jpg

Dans le magazine ELLE du 27 août, on retrouve Iris Strubegger prise en photo par Karl dans la peau de 6 grands créateurs dont bien sûr Karl Lagerfeld ...

Karl-lagarfeld-copie-1.jpg

Karl-lagarfeld-Sonya-Rykiel.jpg

Karl-lagarfeld-Rei-Kawakubo.jpg

Karl-lagarfeld-Donatella-Versace.jpg

Karl-lagarfeld-Vivienne-Westwood.jpg

Karl-lagarfeld-John-Galiano.jpg

J'en profite pour vous rappeler qu'une exposition consacrée aux photos du créateur a lieu en ce moment et jusqu'au 31 octobre à la Maison Européenne de la Photographie à Paris...

Karl-Lagarfeld-redacteur-en-chef-de-Liberation-2-copie-1.jpg

Le 15 septembre 2010 sort un numéro collector du journal LIBÉRATION. Karl Lagerfeld en est le rédacteur en chef...

Lors d'une interview, donnée par Karl à l'occasion de la sortie du quotidien, on apprend qu'il dessine grâce des produits de maquillage ! Du Chanel ? Voilà de quoi donner encore plus de valeur à ses croquis...

Il est temps maintenant pour moi de vous révéler un grand secret de Polichinelle...

Karl-lagarfeld-et-Claudia-Schiffer--copie-1.jpg

Si certaines pensaient encore que le grand Karl aimaient les poupées Barbie...

Eh bien, voici une photo prise cet été à Saint-trop qui devrait vous mettre quelques doutes en tête...

Karl-Lagarfeld-et-Baptiste-Giabiconi.jpg

Il s'agit du mannequin Baptiste Giabiconi habillé en Ken version Village People !!!

Franchemenent, je le préfère sur les photos ci-dessous... N'y voyez aucune ressemblance avec son pygmalion, non, non !

Baptiste Giabiconi et Karl Lagarfeld

Baptiste Giabiconi en Karl Lagarfeld

Dans une interview le jeune éphèbe disait aimer les petites brunes sensuelles du genre ; Eva Longoria !

Oups ! Pas encore réussi à saisir la ressemblance entre Karl et Eva !!! 

Baptiste-Giabiconi.jpg

Baptiste-Giabiconi-et-Barbie-.jpg

En tout cas, il cultive la même autodérision que son maître et on aime ça...

Si Baptiste Giabiconi est la muse masculine de Karl. Ce dernier a tout de même parmi sa grande famille quelques femmes célèbres :

Karl-Lagarfeld-et-Ines-de-la-Fressange.jpg

Inès de la Fressange lors du dernier catwalk de CHANEL... Toujours aussi belle à 53 ans  ! 

Cette réconciliation officielle vient mettre fin aux dires de certaines mauvaises langues qui affirment que Karl est inconstant dans ses amours et ses amitiés...

Je vous laisse découvrir les autres invitées...

Claudia-Schiffer---Chanel.jpg

Je veux la même tenue au complet !!!

Chanel----Leigh-Lezark--.jpg

Chanel----Vanessa-Paradis-.jpg

Waouh aussi !

Chanel---Keira-Knightley.jpg

Chanel---Lili-Allen-jpg.jpg

chanel---Virginie-Ledoyen.jpg

Pas mal, non plus !

Bon, cet article marathon ( il faut dire que l'Homme est un peu hyperactif ) touche à sa fin et mérite bien une petite récompense, non ?

Alors Karl, si nous parlions un peu business ???

Lili-allen---Sac--Chanel.jpg

Sache que j'aime beaucoup le sac de droite !

Vanessa-Paradis---sac--Chanel.jpg

J'aime aussi beaucoup celui que tient Vanessa paradis... Et surtout, j'adore celui de porte Claudia Schiffer à l'épaule ( voir un peu plus haut ).

Eh bien, on dirait que j'ai fini... Pffffff !!!! Alors, je tiens à m'excuser auprès de celles pour qui Karl ne serait pas leur tasse de thé ! 

Karl-lagarfeld-sachet-de-the--copie-1.jpg

Bisous les filles !!!

P.S. Mon cher Karl, pour le sac, pense aussi à ma blopotesse : Miss Café. Elle aussi t'a écrit une petite bafouille ( plus respectueuse, il est vrai ) !

Petite question avec surprise à la clé : combien de fois voit-on Baptiste Giabiconi dans cet article ? Cherchez bien et comptez bien !!!

123456kisss-copie-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christelle au pays des ongles 10/10/2010 22:51



je ne connais pas non plus le caractère de Baptiste (je ne sais plus son nom) mais je dois avouer que je le trouve magnifique, ce que je n'aime pas chez karl Lagerfield c'est sa critique
envers les personnes fortes, il a sans doute oublier qu'il l'était il y a quelques années, je pense qu'il ne faut pas oublier d'où on vient et ne pas oublier ce que l'on est vraiment même si le
physique change



Mia Terra Latina 10/10/2010 23:16



Oui, c'est vrai qu'il a été maladroit sur ce coup-là ! Il est peut-être dur dans ses propos parce que justement il a vécu cette période dans la souffrance...


Moi, ce que je n'aime pas c'est ce qu'il balance parfois sur les gens ! Quand il n'aime ou il n'aime plus, il n' y va pas avec le dos de la cuillère !


Biszzzzzzzzzzz ;-)



christelle au pays des ongles 10/10/2010 15:01



j'adore la personnalité de Baptiste autant que je déteste Karl!!



Mia Terra Latina 10/10/2010 15:06



Moi, je n'ai aucune idée sur le caractère de ce jeune homme. Karl est, quant à lui, aussi énervant que passionnant ! Il ne laisse pas indifférent... Il a une culture et un talent énormes que
j'admire beaucoup !


Merci de ta visite la miss !!! Bizzzz et bon dimanche !!! ;-)



Katia 08/10/2010 13:47



Eh ben dis donc Miss Mia, ça c'est de l'article ! Tu as mis combien de temps pour le rédiger ? Merci pour le clin d'oeil ! J'adore vraiment cette tenue. Le jean est très chouette et finalement
pas si cher au regard de certains autres qu'on peut trouver aux 3 Suisses ou à la Redoute.


 


Hier, j'ai vu une partie du défilé de Lagerfeld aux informations et ils disaient qu'il avait fait vraiment fort, que c'était le plus beau défilé jamais réalisé et que c'était grandiose. D'accord,
mais il a le porte-monnaie qui va avec pour faire cela. Lorsqu'il était tout jeune créateur, il ne pouvait pas prétendre à pareille scène. Mais c'est beau, véritablement beau.


 


Bravo à toi pour ce billet Miss Mia ! Bonne journée !


 


Katia.



Mia Terra Latina 08/10/2010 13:52



Il m'a pris beaucoup trop de temps ! Mais c'est de la faute de Karl : il fait trop de choses !!! 


Le show était magnifique et la présence d'Inès de la Fressange sur le catwalk a provoqué beaucoup d'émotion... J'aurais aimé y assister !


Bizzzzz ;-) 



Etoile de mer 07/10/2010 19:26



Coucou ! :)


J'ai adoré lire ton très bel article ! C'est vraiment passionnant !


Tu as fais un très bon boulot ! Bravo !


Chanel est une marque qui me fait rêver !


Et en ce qui concerne ta petite question, voici ma réponse :


- Baptiste Giabiconi apparait 8 fois dans ton article !


Bonne soirée. Bizzz.


 



Mia Terra Latina 07/10/2010 21:31



Merci pour ces compliments ! Et merci aussi pour ta réponse... Je la valide ! Bizzzzzzzzz ;-)



Cistu 07/10/2010 11:56



Quelle richesse cet article !


Personnellement, si je trouve beaux les habits, je ne suis pas sensible au personnage Jetset ... manque d'authenticité ! birk ! en plus il aime pas Audrey Tautou... bon mais il habille bien
certaines autres actrices françaises...


Je suis peut-être un peu de jalouse ; bah, les femmes de ma stature, il ne les habillera jamais...  na!


 Je t'embrasse avec le sourire tout de même et que M. Karl entende vos prières .... !!!



Mia Terra Latina 07/10/2010 15:24



Moi, j'aime bien le personnage... Certaines de ses facettes m'amusent alors que d'autres me fascinent. 


Sinon, je le répète : on veut des sacs !!! On veut des sacs ! Lol !!!


Bisous ma petite Cistu !!! ;-)



Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!