Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 06:01

cuillere-couteau-fourchette-assiette.jpg ¡¡¡ Viva Zapata !!!

 

 

restaurant-mexicain-copie-1.jpg

 

La première fois que je suis allée rendre visite à Kimberly, mon amie américaine, j'ai fait une super découverte : la cuisine mexicaine.


Je me souviens d'avoir passé un mois à déguster des « tacos », des « enchiladas », des « burritos »,... Le tout arrosé de quelques « margaritas »,... Un régal ! Hic !


Cette rencontre gourmande a sauvé mon séjour car il faut bien avouer que le reste de mes expériences « gastronomiques » a été plus que traumatique. Je me rappelle encore avec horreur du « french bread » dont la mie insipide collait aux dents, des petits bonbons en gélatine au fort goût de médicament et du « french brie » à la saveur aussi marquée que celle d'une hostie,...

 

Ne dit-on pas que chat échaudé craint l'eau froide ? Eh bien, j'ai fini par mettre en application ce dicton et fuir tout ce qui me semblait de près ou de loin familier. J'ai fait fi de ces trompeuses imitations qui laissaient en bouche un goût de déception et de papier mâché pour me réfugier en Terra Incognita et goûter à tout ce que je connaissais pas...


Lorsque je suis rentrée en France, j'ai mené l'enquête afin de trouver sur place ma « came » mexicaine !!! C'est ainsi que j'ai dégoté le « Salsa Posada », un restaurant situé dans le quartier du vieux Lille. Ce lieu est très vite devenu mon Q.G. car j'y ai fait moultes soirées « potos » et moults dîners en amoureux. Tous les prétextes étaient bons pour se faire le petit restau du coin : le petit mexicain !


Lorsque j'ai quitté les Flandres pour rejoindre les terres normandes, c'est tout naturellement que j'ai cherché un lieu similaire à Rouen. Vini, vidi, vici car j'ai très vite déniché le « Rio Grande », tenu par José ( un « méxicano » pur jus ). ¡ Sí caramba !


Ce restau est une merveille car il offre des formules gargantuesques avec entrée, plat principal et dessert pour une somme plus que raisonnable ( 18 euros ).


En plus ( ce qui ne gâche rien ), les cocktails sont délicieux ( la piña colada est à tomber ) et la sangria épicée ( rouge, rosée ou blanche ) nous laisse les papilles bien revigorées.


Avec l'Homme ( AKA « le chevelu » en l'honneur de sa longue crinière ), nous aimons nous y retrouver pour manger en tête à tête... C'est notre repère à nous, rien qu'à nous... et à des centaines de rouennais. Pffffffffff !!!


L'autre jour, nous avons amené les grims en ce lieu sacré... Mais d'où nous est venue cette folle idée, me direz-vous ??!


Eh bien, il faut que je vous dise que dans la famille il existe une tradition qui veut que tous les anniversaires soient fêtés à la maison mais aussi au restaurant. Celui ou celle qui est mis(e) à l'honneur fait son choix quant au style de cuisine qu'il ou elle veut tenter et tous les autres suivent le mouvement dans la joie et la bonne humeur...


Faut croire que les grims grandissent car cette année, ma n° 2 a choisi la cuisine mexicaine ! Bah, tiens ! Serait pas sous influence cette enfant ??!  


Voici quelques petites photos pas très réussies de notre sortie... Promis, je reviens très vite sur ce sujet avec d'autres images qui sauront vous mettre davantage en appétit.


Eh, c'est que José le vaut bien !!!!!!!!

 

Copie-de-Photo-023.jpg

 

Photo-026.jpg

 

Photo-025.jpg

123456kisss-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Excelent blog! felicitations. As-tu visité le restaurant portugais de Petit-quevilly?


 



Répondre
M


Merci pour ces compliments ! Je ne connais pas le restau de Petit Quevilly mais un ami ( Fred ) m'a dit avoir mangé dans une petite brasserie portugaise située dans ce secteur. Il a été servi
comme un roi ( grosses portions comme là-bas ) et il s'est régalé !!! Je veux bien que tu me donnes l'adresse et j'irai y faire un tour... ;-)



V


Franchement merci beaucoup pour tous ses tuyaux !!!


Ce resto a l'air tout simplement divin !!


Bonne soirée !



Répondre
M


De rien. A ton service !!! ;-)



V


hum ça à l'air trop bon !!!


Merci pour cette adresse !!! On testera ça vite !



Répondre
M


C'est mon restau préféré à Rouen. J'adore leur cuisine et puis ça me donne l'occasion de parler espagnol. Là, sur les photos il y a un plat enfant, un plat avec des tacos et un plat de enchiladas
au poulet ( c'est mon assiette ). Si tu vas au Rio Grande, choisis le brownie chaud en dessert car il est délicieux . En fait, c'est une tuerie !!!


Merci pour tes commentaires, la belle !!! ;-)


P.S. Le Rio Grande est rue Molière ( près de la place Saint-Marc )...



U


Muuuummm ça à l'air trop bon!!! de toute manière moi dès qu'il y a plus de 600 colories dans une assiette j'adore c'est dingue ça quand même!!! Tu vois je suis pas normal j'aime tous ce qui
est gras!!! pfffffff!!!!!


Bisous bisous 



Répondre
M


Là, il y a bien plus de 600 calories !!! Enfin, si tout ce qui était bon était peu calorique ça nous arrangerait, hein ?!!


Bizzzzzzz, Mia ;-)



A


D'accord!


Bon moi je suis plus vers Dieppe/Le Tréport mais bon :)


Et du coup Rouen je ne connais que très peu finalement!


Tu sais si il y a des bons plans genre friperies, Emmaus ou des boutiques de jeunes créateurs à Rouen?



Répondre
M


Pour Emmaüs c'est du côté de Maromme dans la périphérie de Rouen. Sinon, je connais plusieurs friperies dans le centre ville : la mieux ( Vintage Hippy Market ) c'est celle qui est à côté de l'
Armitière ( le librairie de référence à Rouen ) rue de Basnage, ensuite il y a une rue de la république , deux rue Saint-Nicolas ( très chouettes toutes les deux surtout la Rose des Vents car
très vintage) et deux dans la la rue eau de Robec. Sinon, Frip and Co ( rue de l'hôpital ) organise un grande vente à 4 euros le kilo au moins une fois par mois.


Voilà, à ton service la miss,


Mia ;-)



Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!