Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 10:39

Palais-du-Marquis-de-Fronteira---Lisbonne.jpg

Dans les jardins du marquis rouge...

 

En rangeant mes photos sur Picasa, je suis tombée sur celles de mes vacances à Lisbonne de l'été 2008. Nous étions partis, l'Homme et moi, en amoureux ( sans les grims ) durant une semaine dans la capitale portugaise.

 

Une semaine où l'on a alterné découvertes de monuments ( Mosteiro dos Jerónimos, Torre de Belém, Padrão dos Descubrimentos, Castelo São Jorge,... ), les visites de musées ( Fondation Calouste Gulbekian, musée du Fado, musée des Azulejos,... ), les promenades romantiques au coucher du soleil ( du côté des nombreux belvédères que compte la ville aux sept collines ), les petits restaurants ( les branchés du côté des Docas, les traditionnels du côté de l'Alfama,... ),...

 

Nous avons aussi voyagé dans la grande périphérie : le château de Queluz, le château da Pena à Sintra et... le palais du Marquis de Fronteira !

 

Ce château a été fondé au XVIIe siècle (vers 1669) par Dom João de Mascarenhas, 2ème comte de Torre. Grand général des guerres de Restauration de l'indépendance du Portugal, le roi Pierre II lui accorde le titre de marquis de Fronteira. Conçu au départ comme un pavillon de chasse, il a été agrandi lorsque la famille quitte Lisbonne après le tremblement de terre de 1755 .

 

Pour le visiter, il faut prendre le métro jusqu'à la station "Jardim Zoologico" et ensuite marcher une vingtaine de minutes pour se rendre dans le quartier de Benfica. Vous pouvez aussi prendre un taxi ( cela ne vous coûtera pas très cher et vous évitera quelques coups de soleil en été ). Ne pas se laisser déconcerter par l'entrée principale fermée ( les billets sont à acheter dans un bureau dont les fenêtres donnent sur un des côtés du bâtiment ). Petite précision: le palais est toujours occupé par Dom José Fernando Costa Mascarenhas ( surnommé le marquis rouge pour sa participation active au rétablissement de la démocratie ), les visites du palais se font le matin ( il faut vous lever tôt ) et seules quelques pièces sont visibles. Les jardins sont , quant à eux, accessibles toute la journée.

 

Les photographies à l'intérieur du palais étant interdites, vous ne trouverez ici que des photographies extérieures.

Palais du Marquis de Fraonteira - Lisbonne 2

Palais-du-Marquis-de-Fronteira---Lisbonne-1.jpg

Palais-du-Marquis-de-Fraonteira---Lisbonne-4.jpg

La terrasse des rois...

Palais-du-Marquis-de-Fronteira---Lisbonne-3.jpg

Le bassin des Chevaliers...

Palais du Marquis de Fronteira - Lisbonne 5

Le pavillon de fraîcheur...

Azulejos---Palais-du-Marquis-de-Fronteira---Lisbonne.jpg

Azulejos---Palais-du-Marquis-de-Fronteira---Lisbonne-1.jpg

Le palais possède une des plus belles collections d'azulejos anciens du pays...

 

That's all folks !

Le-bisou-de-Mia.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Moi qui adore l'Histoire en général, je me régale avec les tiennes!<br /> <br /> <br /> Le palais du Marquis est superbe! C'est une merveille encore que je découvre grâce à toi!<br /> <br /> <br /> Merci Mia!<br /> <br /> <br /> Belle soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est une merveille ! Je pense que les gens de là-bas ne réalisent pas toujours la chance qu'ils ont de vivre au milieu d'un tel patrimoine culturel...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce que j'aime avec toi c'est que l'on voyage à pas cher au travers de tes photos. Une belle balade encore une fois. Bonne soirée et biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dame Skarlette. Bonne soirée ! Bizz ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis impressionnée à chaque fois que tu nous montres des photos du Portugal! Ce chateau est splendide, magique,... ce bleu j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est magnifique, il a une âme...Les azulejos sont des pièces de collection.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très Portugais, évidemment. On aime ou pas. Moi, j'adore. Merci pour tous ces reportages qui me passionnent bien plus que la mode, tu penses !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute. Tu vois j'essaie d'en faire pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> Ce palais n'est pas très touristique, on peut y aller sans se retrouver à la faire la queue pendant des heures.<br /> <br /> <br /> Les visites sont presque confidentielles, en fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Superbe balade ! Comme j'aurais voulu découvrir l'intérieur aussi ! Des bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que là, c'est riche en mobilier et objets d'art puisque le palais est encore habité. Malheureusement, on n'a pas le droit de prendre des photos ! Snif !<br /> <br /> <br /> Bisous ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!