Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:29

123456chaussure   Touly, cinquième du nom ( 1ère partie )...

 

 

Laissez-moi vous présenter Touly de Zadiz et Voltaire , 5ème du nom !!!

 

Touly-Zadig-et-voltaire.jpg

 

Cela faisait un moment que je lorgnais sur un sac de cette marque, le modèle Sweetie plus précisément, mais son prix m'effrayait un peu. J'errais comme une âme en peine du côté du stand Zadig écoutant tour à tour mes deux petites voix qui me murmuraient des trucs du genre : « vas-y fais-toi plaisir ! » «  Ouais, bah si tu cèdes tu mangeras des pâtes à l'eau le reste de ta vie ! »

Bon, j'ai rien contre les pâtes mais l'accompagnement « à l'eau » n'étant pas mon truc, je me contentais de regarder, de tâter, de respirer le cuir gras des sacs jusqu'à ce qu'une vendeuse s'approche et me propose son aide. Là, je fuyais car je craignais de me laisser tenter...

Ce petit manège a duré des mois et des mois, jusqu'à ce qu'un jour ces modèles disparaissent des rayons. Cela m'a inquiétée. Je me suis renseignée et la vendeuse ne m'a pas rassurée : Sweetie, c'était fini ! Zadig et Voltaire avait décidé de passer à autre chose.

Ce n'était pas de chance car j'avais enfin les sous ( merci les heures sup ) qui mettait l'objet tant convoité à ma portée. Et puis, mon anniversaire et Noël approchant j'étais prête à me lancer dans un achat déraisonnable !!!

Les mots « stock épuisé » venaient de sonner la début de ma quête du Graal...Je me souviens que les jours suivants, j'ai pratiqué le harcèlement auprès des vendeurs/euses toutes les boutiques de France et de Navarre pour qu'on fasse remonter aux instances de la boîte ma frustration face à la disparition de Sweetie.

J'ai posté des mails au service clientèle. J'ai même téléphoné à une certaine Carmen Biiiiiip ( non, elle ne s'appelle pas comme ça ).

J'ai écumé les annonces d'ebay. Tout ça sans succès.

Puis un jour, ne voilà-t-il pas qu'on me met un Touly sous nez ! Je craque pour son côté rock et sa profusion de petites poches. Je m'accorde une nuit de réflexion... Au petit matin ma décision était prise : adieu Sweetie, bonjour Touly !!! C'est lui que je voulais pour Nöel et mon anni ( je fais souvent une commande groupée car je suis née en décembre ) !!! Le temps que j'en parle au chevelu ( mon homme à cheveux longs ) et le sac avait déjà disparu.

« Qu'à cela ne tienne on va vous le commander !!! » Quelques temps après je reçois un message sur le répondeur de mon mobile : «  Me Biiiiip ( mais non, ce n'est pas mon nom ) votre sac est arrivé. Vous pouvez passer au stand de Zadig et Voltaire quand vous le désirez. »

C'est toute gaie que je me suis présentée quelques heures plus tard, pour découvrir que mon sac avait un défaut : il lui manquait la plaque avec la marque au dos !!!

« Merdre » comme disait Ubu ! Flûte, zut, purée !!! Pas chance ! Touly 1er n'avait même pas eu le temps de régner...

On m'en commande un autre. J'attends patiemment de nouveau quelques jours voir quelques semaines.

L'objet de ma convoitise finit par se pointer et au moment de payer j'ai les jambes qui commencent à flageoler. J'ai des sueurs froides. Je me rends compte que je vais lâcher 345 euros pour un sac !!! La vache, c'est la première fois que ça m'arrive de dépenser autant. Dire qu'avec cette somme je pourrais m'offrir un week-end à Rome. Moi qui me plains toujours de ne pas assez voyager...

Je ne suis plus sûre de mes gestes, je perds un peu la notion du temps, des voix résonnent autour de moi mais je ne les entends pas réellement, ma vue se trouble. Et soudain, au milieu de tout ce flou nauséeux j'entends « MERCI ». J'écarquille les yeux et vois la vendeuse qui me sourit, elle me tend ma carte de crédit. Comment ça ? C'est déjà fini ?!

La même impression que chez le dentiste quand on y va pour se faire arracher une dent...

Je rentre avec mon trésor sous le bras. Dans la rue les gens me regardent. Je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de ma tête de zombie ou sur le compte de cet énorme sac publicitaire Zadig et Voltaire qui pend à mon épaule. C'est vrai que j'ai l'impression de faire un peu femme sandwich... C'est comme si j'étais devenue une ambassadrice éphémère de la marque. Sauf que là je ne me sens pas très fière avec mon teint blafard et mes yeux bouffis alors je baisse la tête et accélère le pas...

Une fois à la maison, je fonce directement dans ma chambre. Je sors le sac de son pochon gris. Il est là, sur mon lit et il me... non, il ne me sourit pas. C'est un sac !!!

Je prends des poses devant le miroir et décide de ma tenue du lendemain. Je veux quelque chose d'assorti au côté rock et rebelle de « my bag » !!! Pari réussi car le jour suivant je n'ai le droit qu'à des compliments. Je serre des mains et fait des signes de la tête à tous ceux qui reconnaissant Touly deuxième du nom à mon bras me saluent bien bas...

 

Lui et moi vivons une lune de miel incroyable. Nous filons le parfait amour jusqu'à ce qu'un jour à l'heure du déjeuner alors que je...

 

dos-touly.jpg

 

P.S :

- Dis Mia c'est quoi cette fin débile ? Ton ordi a buggé ?

- Pffffff, mais vous ne lisez jamais ma parole !!! Les points de suspension c'est fait exprès. Même que ça s'appelle du suspens. Donc à demain pour la suite des aventures de Touly et Mia ;-)

 

123456kisss-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


C'est le genre de pas que je n'ai jamais sauté : 345 euros pour un sac, ça me fait encore réfléchir !


Mais bon, il ne faut pas dire "sac, je ne goûterais jamais de tes anses", vu que je me souviens que je disais ça des jeans, il y a quelque temps "150 euros pour un jean, et puis quoi encore
!". Et quand j'ai vu le jean de es rêves, j'ai craqué...



Répondre
M


Attends la suite ! Tu vas voir : les choses finissent tout de même assez  bien ;-)



Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!