Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 22:01

 

rouge à lèvres 1 Mia's manucure !!!

 

 

Salut les filles voici un petit article qui m'a été inspiré par une anecdote rigolote !!!


En ce moment c'est la grande folie de la manucure, les ongleries poussent comme des champignons à proximité des salons de coiffure et des instituts de beauté.


onglerie---vitrine----cosy.jpg


 

Nous sommes rentrés sans trop nous en apercevoir dans une nouvelle ère ou le faux ongle fait la nique au naturel. Bah quoi, le retour à l'essentiel, c'est un discours qui marche partout ailleurs sauf là ?! Il faut croire que l'ongle est rebelle et qu'il se venge d'années passées dans la clandestinité. Souvenez-vous que cassé, rongé et mou, l'ongle a longtemps été honteusement caché...


Aujourd'hui, il s'affiche et la pose de faux ongles est devenu une étape presque initiatique dans la conquête de la féminité. On se ferait presque poser des faux ongles juste avant de se faire poser des faux seins. Bon, bien sûr j'exagèèèèèèèère !!! L'opération est moins lourde, moins douloureuse, moins tabou, moins tout ce que vous voulez mais avouez qu'elle est tout aussi artificielle !!!


manucure


 

Ah, combien de fois n'ai-je pas entendu « La beauté d'une femme se reconnaît à la beauté de ses mains » ??? J'avoue avoir adhéré à cette idée pendant un bon moment mais depuis que je fais collection de grims, j'ai une fâcheuse tendance à faire de l'Alzheimer précoce uniquement ciblé sur cet adage. Etrange, non ?


Eh oui, avant l'arrivée de Melle I. et de ses soeurs, je soignais mes mains ( avec des crèmes ) et mes ongles étaient naturellement longs, durs, solides, brillants et transparents. Oui, c'est vrai que j'avais des ongles longs, très longs, si longs,...


longs-ongles.jpg


Euh... Non, pas aussi longs que ça !!!


Aujourd'hui, j'arbore des ongles de différentes longueurs sur lesquels je laisse le vernis s'écailler lentement... Je n'en suis pas très fière alors j'évite de les montrer. Eh non, je n'agite pas mains en éventail devant mon visage dans l'espoir de séduire les hommes avec mes cuticules ( je sais : encore un mythe qui tombe ) !!!

 


main---vernis---Claire-s-1.jpg


main---vernis---Claire-s-4.jpg


 

Mais bon, halte aux digressions !!! Venons-en aux faits !!! Donc, mercredi dernier j'emmène mes grims en ballade. Normal puisque c'est la journée des enfants !!! On se promène du côté du magnifique jardin des plantes ( rive gauche ) puis on remonte à pied jusqu'au centre commercial Saint-Sever où je me propose d'acheter quelques viennoiseries pour le goûter de ma petite tribu affamée... Grosse erreur !!! Le rabat-joie me lance des « MAYDAY » désespérés mais je choisis , naïve et têtue comme je le suis parfois, de les ignorer.


Aussitôt à l'intérieur, Melle I. repère de jolies choses colorées dans la vitrine de la boutique Accessorize et veut y jeter un oeil de plus près. Elle me fait les yeux du chat potté dans Shrek et devinez quoi ? Je craque !!! Que voulez-vous, je suis un exemple d'autorité parentale !!!


Oh my god, trois grims ( filles ) lâchés dans un magasin aussi girly, le rabat-joie est en pleine crise d'hystérie !!! Va falloir le ranimer celui-là !!!


Aussitôt que l'on pénètre dans ce temple de la perdition , les grims sont comme happées par une faille spatio-temporelle et disparaissent dans les 9 mètres carrés de surface encombrée de portants sur lesquels pendent des centaines de colliers, de broches, de sacs et de bracelets.


Je me dis que les filles en ont pour un petit moment alors, j'en profite pour inspecter les trésors de fantaisies colorées qui s'amoncèlent dans des bacs juste devant moi.


Je suis entièrement concentrée sur la découverte d'un lot de broches très kitsch sur le thème de Paris quand j'entends soudain une voix derrière moi :


- Elles sont originales, n'est-ce pas ?

Ce à quoi je réponds par un sourire et un signe de la tête. La vendeuse devant mon approbation se sent autorisée à poursuivre la conversation...

- On vient juste de les recevoir !

- Ah bon, mais je n'ai réussi à trouver que ce lot !? C'est le seul dans ce bac ?!! Dis-je à moitié étonnée.

- C'est que l'on a déjà tout vendu !!! Elles ont un succès fou !!!

Tout à coup, elle pousse un hurlement digne d'une fan des BB Brunes de 12 ans ! Digne de Melle I. en fait...

- Il est superbe votre vernis !!! Vous l'avez eu où ? Et puis cet effet, comment l'avez-vous réussi ?


Je reste coite... J'observe mes mains qui traînent toujours dans un des bacs et regarde ensuite la vendeuse fixement. Je me dis qu'elle doit être complètement défoncée à la fraise Tagada (vous savez, la nouvelle : la pink qui pik ) !!! Et si c'est pas ça, c'est qu'elle a sniffé du Carambar !!! Va-t-en savoir car la trentenaire adulescente est capable de tous les abus !! J'hésite quelques secondes et finis par lui balancer cash l'horrible vérité :


main---vernis---Claire-s-2.jpg


 

- C'est de mes ongles négligés dont vous parlez ?! En fait, je vous explique : c'est du vernis à paillettes de chez Claire's ( votre concurrent soit dit en passant ) que j'ai piqué à Melle I. ( ma fille de 12 ans ) . Là, tel que vous le voyez il est en train de jouer la grande scène de la débandade et il aurait juste besoin d'un bon coup de dissolvant...


Je suis un peu confuse ( pas très glamour comme explication ) mais la vendeuse éclate de rire et me lance :


- Ah bon ? Eh bien, franchement j'adore !!!


A dire vrai après cette réaction, je suis demandé si c'était du lard ou du cochon mais après quelques minutes de conversation j'en suis venue à la conclusion que c'était de la dinde ! De la dinde sympa et même très sympa alors je suis repartie avec le lot de broches « Paris », Melle I. a trouvé un petit sac en tissu très hippie, Melle E. a investi dans le serre-tête à noeud rose façon Minnie et Melle C. a jeté son dévolu sur une bague avec un petit oiseau dans son nid.


Je ne vous raconte pas la tronche du rabat-joie !!! Va falloir que je lui dise des mots doux et même que je lui récite des poèmes pour qu'il se transforme de nouveau en porte-monnaie. Là, comment vous dire... Il tiendrait plutôt du cactus, du hérisson ou du oursin... Enfin, un truc plein d'épines. Un truc pas très ouvert aux discussions d'ordre pécuniaire...


Morales de l'histoire (avec un « s » car il y a deux )...


Pour moi : quand on est maman de trois petites filles et que l'on a un porte-monnaie rabat-joie , il faut absolument fuir les centres commerciaux ( hauts lieux de toutes les tentations ) et s'arrêter à la première boulangerie en chemin.


Pour les commerçants : quand on est vendeur ou vendeuse, il ne faut pas hésiter à discuter avec les éventuels clients car le seul risque c'est de faire une gaffe drôle qui détend l'atmosphère et le rabat-joie !!!

 

P.S. :

- Dis Mia, c'est quoi cette mauvaise foi au sujet des faux ongles. J'ai toujours entendu dire que tu te ferais bien ça pour ton anni :

 

beaux-ongles---belles-mains.jpg


 

- Je crois même que si tu gagnais à Heureuxcons Euromillions tu n'hésiterais pas à te faire un truc fou dans le style "Alice au pays des merveilles"  :

 

ongles---cartes-a-jouer.jpg

 


- La vache si en plus d'avoir un rabat-joie j'ai une conscience !!! Dur dur !!!

123456kisss-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

SweetNYC 24/08/2010 14:24



Sans vouloir faire ma rabat-joie...


Attention aux vernis de la marque Claire's, j'ai déjà remarqué qu'ils contenaient du TOLUENE, un produit nocif et irritant interdit depuis peu dans l'industrie cosmétique (le toluène permet un
séchage rapide et une longue consrvation, c'est pour ça que nos grand mères conservaient leur verni pendant des lustres!!).


Lisez-bien les étiquettes, surtout si le verni appartient à un bout'chou qui veut se faire des ongles girly girly :)



Mia Terra Latina 24/08/2010 22:37



Ah oui ? Bah, elles n'ont mis qu'une fois en fait ! Mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux vérifier. Merci pour l'info ! Bizzzzzzzz ;-



Anne Chic and Geek 15/07/2010 16:37



Exceptionnel !!!


T'as de très jolis ongles tu sais... si si la forme est parfaite. ils sont courbés juste comme il faut, j'aime !


Et sinon, ben je suis joueuse de poker, donc en voyant ta dernières image, je n'ai pu qu'exploser de rire... avec une grosse chevalière, ça le ferait bien en tournois : plus besoin de poker face
si on a les poker nails ;)


BIsous


Anne



Mia Terra Latina 15/07/2010 16:47



Merci pour les ongles ( tu parles bien des miens hein ? ) !!! Lol


La dernière photo m'a vraiment éclatée !!! Elle est too much à souhait !!! C'en est même dingue !!!


Bisous Anne ;-)


 



Estelleblogmode 16/05/2010 22:55



Trop rigolo ton article ! :)


Et puis, quelle jolie main !


www.estelleblogmode.com



Mia Terra Latina 16/05/2010 23:14



Merci !!! Sinon, tu parles de quelle main ?! On ne va pas refaire le sketch, hein ?


Mia ;-)



Tessy des Bois 16/05/2010 14:17



Moi aussi je veux ces ongles !



Mia Terra Latina 16/05/2010 14:27



Sympas, hein ?! Merci pour ton commentaire Tessy !!! ;-)



isis 16/05/2010 13:59



En effet, j'adoré ton article j'ai beacoup ri parce que moi aussi je pique le vernis claire s de ma fille charlotte qui a 13 ans !!!


Bravo !!!! J'adore ton style !! je vais te mettre dans mes pépites blogueuses !!


Isis



Mia Terra Latina 16/05/2010 14:27



Merci Isis !!! C'est un super compliment qui va droit au coeur !!!


Bizzzzzzzzzzz, Mia ;-)



Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!