Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 14:09

 Taguee.jpg

Les petits tags du dimanche...

 

Merci à Dame Skarlette puis à Dentelline de m'avoir taguée. Ce n'est pas la premère fois que je réponds à ce genre de questions alors si vous voulez en savoir encore plus sur moi voici les liens vers les précédents articles : mes écrivains et poètes préférés, mes dix indispensables pour l'été, sept choses sur moi, un peu beaucoup sur moi, mon enfance en 8 questions, 10 choses que j'aime, 10 ans pour..., cinq péchés capitaux, ma chambre en quelques clichés, un peu beaucoup de moi.

 

Allez, on commence par Dame Skarlette qui m'avait taguée en premier...

 

1- Quelle voiture possèdes-tu ou quelle voiture aimerais-tu avoir ?

Coccinelle-voiture-.jpg

C'est moi qui ai la vieille caisse toute pourrie pour aller bosser parce que je ne fais que 3 km aller-retour tous les jours... Je ne suis donc pas glam du tout au volant !

J'aimerais avoir une petite coccinelle ( ancien ou nouveau modèle ) décapotable...


2- Quel est le vêtement dont tu ne pourrais pas te passer ?

Soutien-gorge-triangle.jpg

Un soutien-gorge triangle ( je déteste les armatures ).


3- Parmi les pays que tu as visité, quel est celui que tu préfères ?

Venise---Place-Saint--Marc.jpg

Pour l'instant, c'est l'Italie que je préfère... C'est le pays entier qu'il faudrait classer patrimoine de l'humanité. Et puis la langue de Dante est si mélodieuse. Même quand ils s'engueulent c'est beau !


4- Quel objet inutile te semble indispensable ?


Je sèche lamentablement...


5- Qu'aimerais-tu qu'il t'arrive cette année ?

Euromillions.jpg

J'aimerais gagner à Euromillions ! C'est plus simple de réaliser ses projets quand on a des sous. Et puis, je ferais des heureux en distribuant les gains. Une bonne technique pour maintenir l'équilibre avec ses amis et sa famille ! A quoi ça sert d'avoir des sous si on est tout seul ?

M'enfin, c'est très beau tout ça mais il faudrait que je pense à jouer de temps en temps ! Il parait que 100 % des gagnants ont tenté leur chance ! 


6- Combien de temps passes-tu devant ordi, i-phone et compagnie ?

Devant-l-ordinateur-portable.jpg

Des heures et des heures... Je ne compte plus !


7- Que détestes-tu par-dessus tout ?

Lecher-les-bottes-de-quelqu-un.jpg

L'arrivisme ( les personnes qui font passer leur boulot avant leurs enfants m'exaspèrent ) ! Et je déteste par-dessus tout les lèche-bottes. Ils me font penser aux collabos pendant la seconde guerre mondiale ! Je pars du principe que lorsque l'on fait son travail comme il faut, la reconnaissance vient toute seule ( et si ce n'est pas le cas : tant pis ) !


8- Qu'aimes-tu par dessus tout ?

Monsieur-Gentil.jpg

La gentillesse. Il y a des gens profondément bons... Si si, je vous assure !


9- Quel est ton film préféré ?

L-histoire-officielle---Luis-Puenzo.jpg

J'aime beaucoup l'Histoire Officielle de luis Puenzo qui raconte la fin de la dictature en Argentine et...

Lisbon-Story---Wim-Wenders.jpg

Lisbon story de Wim Wenders qui a pour toile de fond Lisbonne avec une musique de Madredeus ( un enchantement )...


10- Qui aimerais-tu un jour rencontrer ( personne célèbre ou pas ) ?

Dieu-chapelle-Sixtine-Vatican-Michel-Ange.jpg

Personne, je n'ai pas la fan attitude. Mais attendez... pourquoi pas Dieu ? Alors s'il existe j'espère qu'il a un gros cahier de doléances !


11- Que t'apporte ton blog ?

Terre-vue-de-l-espace.jpg

Des contacts. Une ouverture sur le monde. Le virtuel ne me gêne pas, je sais vivre, à la fois, dans le monde du rêve et dans celui de la réalité.

 

Et maintenant, au tour de Dentelline...


1- Pour quelles raisons as-tu créé ton blog ?

Blog-Mia-Terra-Latina.jpg

J'ai un compagnon, des enfants, des amis, des collègues,... mais je suis trop bavarde. J'ai encore un tas de choses à dire quand je rentre à la maison. Mille-goules c'est moi alors pour ne pas saouler tout le monde, j'ai choisi de communiquer avec la blogosphère.

Une bonne continuité pour moi qui avais un tas de correspondants à l'étranger à l'adolescence ! Les petits mails, les petits messages ont remplacé les lettres ( je les découvre toujours avec grand plaisir ) !


2- Quelle est ta musique préférée ?

Muse---Coldplay---Radiohead.jpg

J'ai longtemps été très rock punk mais maintenant j'écoute surtout de la pop rock ( je me suis un peu calmée ). Mes groupes préférés ? Muse, Radiohead, Coldplay,... Les anglais sont franchement les meilleurs dans ce genre !


3- Quel est ton écrivain favori ?

Theophile-Gautier.jpg

J'adore Théophile Gauthier... J'aime son style. Son écriture est très esthétique. Le beau pour le beau : pourquoi pas !


4- As-tu une passion ?

 

Non... Ou alors j'en ai trop ! En fait, ce que j'aime le plus au monde, c'est voyager et découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes. Je me sens exister...


5- Quel est ton rêve ?

Lisbonne-photos.jpg

Habiter un jour à Lisbonne... Cette ville me fascine de plus en plus. J'aime ses collines, ses quartiers pittoresques, son âme profonde, sa mer de paille qui s'ouvre sur l'horizon. Mourir à Lisbonne serait un bon titre de roman, non ?


6- Quel-s pays aimerais-tu visiter ?

Bresil---Chine---Mexique.jpg

La Chine, le Mexique, le Brésil...


7- Quel style de décoration aimes-tu ?

Design---loft.jpg

Le design ( avec un peu plus d'âme, de chaleur, que sur la photo )... J'aimerais beaucoup habiter dans un loft avec une très grande terrasse. J'adore la ville et ne pas avoir de jardin ne me dérange pas du tout !


8- Quel est ton style vestimentaire ?

Look gothique soft Jennifer Love Hewitt

Je dirais rock ( avec une pointe de gothique ) en hiver et bohème en été...


9- Quel est ton plat préféré ?

Cuisine-afghane.jpg

J'aime la cuisine afghane, miam ! C'est tellement parfumé... Sinon, j'adore la cuisine mexicaine ( mais ça je l'ai déjà dit ).


10- As-tu des animaux ?

Mes-petites-Grim-s.jpg

Non, j'ai déjà trois grims ( mes filles ) et un Homme Sweet Homme alors ça va. Je n'ai pas besoin de compagnie supplémentaire ( enfin pour l'instant car je vous rassure : j'aime beaucoup les animaux ) !


11- Quel est ton principal défaut ?

Faire-le-menage.jpg

Je suis fainéante. Je déteste faire le "ménach" ( Conchita, c'est vraiment pas moi ) !...

 

Voilà... c'est fini !

 

That's all folks !

P.S. je tague à mon tout : Sylvie ( Enfin moi ), Amélie ( Oh my robes ! ), Elo ( Paris temps libre ), Katia ( Sois Belle et Sois Toi ), Bea ou Ba ( Bea-Ba-Bordeaux-Mexico ) et Déborah ( Deby Actually ) qui nous revient après quelques mois ( plus d'un an, non ? ) d'absence ( elle a maintenant une adorable petite fille )... J'en suis ravie ! Allez la voir sur son blog. C'est une fille super ! 

 

Euh, quelqu'un d'autre veut être tagué ?

 

Vous choisissez l'une des deux séries de questions...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dame skarlette 13/02/2012 18:00


J'avais lu tes réponses mais je n'avais pas eu le temps de répondre. Déjà merci d'avoir joué le jeu c'est sympa. Bien que te connaissait un peu on peut en apprendre plus sur toi. Je
n'oublie pas pour Marni mais pour l'instant je n'ai rien. Bises la belle

Mia Terra Latina 13/02/2012 18:06



C'est gentil Dame Skarlette ! Bizzz, bizzz ! ;-)



Oh my robes! 13/02/2012 11:39


Lion! Ce n'est pas si loin! ;-)

Mia Terra Latina 13/02/2012 11:40



C'est du feu aussi ! Hé hé ! ;-)



Oh my robes! 13/02/2012 11:37


C'est dur de choisir! je pense que je vais répondre à la deuxième série! ^^


En tout cas, je savais qu'on avait pas mal de points communs et j'en découvre un nouveau avec tes goûts en décoration! ^^

Mia Terra Latina 13/02/2012 11:38



Et pourtant, nous ne sommes pas du même signe, hein ? Je suis sagittaire et toi ?



Dentelline 12/02/2012 21:03


J'ADORE ton humour! Tu es superbe!


C'est très agréable de te lire!


Je comprends mieux certaines choses!


J'aime bien le tag!


Merci d'avoir fait l'effort de répondre à nos questions!


Belle soirée!


Bisous

Mia Terra Latina 12/02/2012 21:17



Voilà, c'est fait ! Hé hé ! Contente que cela te fasse plaisir !


Bisous Dentelline ! ;-)



cleopat 12/02/2012 16:06


j étais persuadée que tu allais répondre le Portugal en tant que pays préféré mais tu voudrais vivre à Lisbonne donc j'ai bon nah!


passe un bon après-m avec tes Grims et ton Homme sweet Homme :) Biz dominicales et amicales!

Mia Terra Latina 12/02/2012 16:16



Oui, j'adore le Portugal qui est très riche au niveau pattimoine mais on ne peut rivaliser avec l'Italie. C'est un pays où tout est beau : la moindre ville, le moindre village,... Et puis, la
langue sonne si bien ! Et que dire de la cuisine ? Une mes préférées.


La ville la plus belle du monde ( pour l'instant car je n'ai pas tout vu ) est Venise mais on ne peut franchement pas y vivre ( trop petit, trop cher,... ). J'aime beaucoup Barcelone pour son
côté branché ( en plus c'est une mégapoloe où on trouve de tout ) et Lisbonne me semble le compromis idéal entre ces deux cités !


Le site est merveilleux, la mer est là, on a un tas de palais anciens, il y a un côté désuet et branché qui me ravit, les gens sont adorables,... Bref, cette ville a tout pour me plaire !


Bisous Cleopat ! ;-)



Petite Intro Au Sujet...

  • : Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • Mia in TERRA LATINA, blog mode, beauté, humour, loisirs, enfants,...
  • : Bienvenu(e) in Terra Latina ! Le blog Mode & Co d'une ibérique un brin shophysteric...
  • Contact

M'enfin, T'es Qui Toi ?

  • Mia Terra Latina
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!
  • Je suis une ibéroch'ti ( c'est quoi cette bestiole ? ) qui vit maintenant à Rouen. Je parle mode et compagnie sur mon blog. Un maître mot ? L'humour !!! Une envie ? Me faire des tas d'ami(e)s !!! Bienvenu(e) sur le blog d'une fashionlatinista !!!

Suivez mon blog sur...


flux rss

facebook.jpgtwitter-copie-1.jpg 

 hellocotonblog-lovin-copie-1.jpg

Looking For...

Votez pour moi !

Articles En Conserves...

BE-MY-FAAAAN------02.jpg

Rubriques en vrac...

Modes-et-tendances--png

Dans-mon-dressing---achats----.png

Mon-lookbook.png

Wish-list-et-desirs-modesques--.png

Culture-mode.png

Accessoires-et-autres-breloques--png

customisations.png

Vide-Dressing.png

Pour-jouer-la-belle-et-non-la-bete---beaute----png

Vacances--tourisme-et-traditions-.png

Les-petites-balades-du-dimanche--png

C-est-pour-rire---petits-delires------.png

Petites-histoires-extraordinaires-et-amusantes--png

A-vous-de-jouer-Jeux-Concours.png

Petites-gourmandises----.png

Petits-restos-and-co--png

Sur-le-grand-ou-petit-ecran--png

Music.png

Le-modne-des-Grrims---enfants--.png

Coups-de-gueule-et-autres-facheries--png

Mes-petites-emotions-a-moi--.png

Voeux--.png

J-ai-le-melon--.png

Un-peu-de-culture-ou-de-confiture.png

Des-pates-et-des-croutes---tableaux-et-dessins--.png

Read my blog in bad english...

  read-my-blog-in-bad-english02.jpg

Cliquez pour les nourrir !!!